"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, avril 20, 2009

DURBANII
Source : lefigaro.fr via l'AFP en ligne le 20 avril
à 10h 24
sur Diasporablog à 19h 35


Le Hamas s'en prend aux absents


Le mouvement islamiste Hamas qui contrôle Gaza s'en est pris aux pays ayant décidé de boycotter la conférence de l'ONU "Durban II" sur le racisme, les accusant de "cautionner les crimes" commis selon lui par Israël contre les Palestiniens.Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a affirmé dans un communiqué que les pays qui boycottent la conférence, qui s'ouvre lundi à Genève, "ont vite plié aux pressions américano-sionistes exercées sur leurs dirigeants"."Le retrait de ces pays revient à cautionner les terribles crimes commis par l'entité sioniste contre les enfants et les femmes du peuple palestinien. Le retrait des Etats-Unis en particulier va à l'encontre des appels de (Barack) Obama (le président américain) à la paix, à la sécurité et au respect des droits de l'homme de la région", ajouté M. Barhoum.

"Ce retrait montre qu'aucun changement n'est survenu dans la politique de parti pris en faveur d'Israël de l'administration américaine", a poursuivi le porte-parole.Outre les Etats-Unis, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas et la Pologne ont décidé de ne pas participer à la conférence. La Grande-Bretagne sera présente, comme la France, au niveau des ambassadeurs.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, connu pour ses diatribes antisémites, doit prononcer un discours lundi après-midi au siège des Nations unies de Genève, lieu de la conférence.Outre les craintes liées à M. Ahmadinejad, la plupart des pays occidentaux butent sur le projet de déclaration finale - élaboré par les diplomates, qui semblaient avoir obtenu un consensus - s'inquiétant d'atteintes à la liberté d'expression.Le document ne fait pourtant plus mention d'Israël ni de la diffamation des religions, deux "lignes rouges" pour les Occidentaux, tandis que le paragraphe sur la mémoire de l'Holocauste était maintenu contre l'avis de l'Iran.

Aucun commentaire: