ACTE
ANTISEMITE
CONTRELEMEMORIAL
DEDRANCY
REACTION
L'Imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, apprenant les actes criminels et antisémites commis cette nuit contre la statut rappelant la déportation de plus de 70 000 juifs de France et contre le wagon-témoin du camp de Drancy, condamne sincèrement avec la plus extrême des fermetés ces actes qui bafouent et entâchent la mémoire d'un peuple en partie décimé pour leur identification à leur foi juive.
Ces actes visent à l'évidence à mettre à mal toute tentative oeuvrant pour le dialogue et la paix entre les communautés culturelles et et cultuelles qui composent ce pays. Il demande aux autorités publiques de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour découvrir le plus rapidement possible les auteurs de cet acte inadmissible. Il demande aussi à veiller à ce qu'une plus grande attention soit portée à la protection de ce haut lieu de mémoire .
L'Imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, en cet instant de douleur où, la communauté juive, depuis le 8 avril, fête Pessah, commémorant la libération de son peuple du joug du Pharaon, apporte son total soutien à ses frères juifs.
Il promet que rien ne l'arrêtera sur le chemin qu'en tant qu'homme de foi il doit suivre. Paix et fraternité telles que l'Islam qu'il professe le commande.
Hassen Chalghoumi,
L'Imam de Drancy
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire