RACISME
ANTISEMITISME
DURBANII
Source : lejdd.fr en ligne le 2 mars
L'ONU tente de rassurer
La conférence sur le racisme prévue par l'ONU engendre des craintes. Les pays occidentaux ont peur que ce rendez-vous prévu du 20 au 24 avril à Genève ne se transforme en tribune pour les antisémites. Les Etats-Unis ont annoncé vendredi qu'ils n'assisteraient pas à cette conférence.
"Je suis pleinement consciente du fait que la conférence de Durban à été ternie par le comportement antisémite de certaines ONG dans les coulisses de la conférence", a déclaré Navi Pillay, Haut commissaire des nations unies aux droits de l'homme devant les délégués de 47 pays. "Et aujourd'hui la conférence de préparation est également la cible d'une campagne de dénigrement de la part de médias et de lobbies qui craignent une récurrence des sorties antisémites. Tout cela ne se justifie pas", a-t-elle déclaré.
NOTE DE LA REDACTION DE DIASPORABLOG :
Hier soir, lors du dîner annuel du Conseil Représentatif des Insitutions Juives de France, en réponse au discours de Richard Prasquier, Président de cet organisme de la communauté juive française, le Premier Ministre, François Fillon, à propos de cette réunion à Genève, a prévenu : "Si Israël devait être "stigmatisé, villipendé" la France et l'Europe pourraient décider alors de quitter la réunion".
Nous reviendrons sur cette soirée dans les 24 heures.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire