LANTISIONISTE
DIEUDONNE
INTERDITDESEJOUR
Source : deltafm.fr en ligne le 23 mars
La visite de Dieudonné est confirmée
C'est dans un bus que l'humoriste compte produire son dernier spectacle, "Liberté d'expressions". Un bus qu'il compte installer place de l'Europe à Grande-Synthe pour une représentation à 20h. Damien Carême, le maire de la commune, ne l'entend pas ainsi. Il n'a donné aucune autorisation pour ce genre de rassemblement et a déjà demandé à la police nationale d'être vigilante.
Les associations comme la LICRA, SOS Racisme et la Ligue des Droits de l'Homme ont choisi de ne pas répondre à la provocation de Dieudonné. Mais pour dénoncer ses idées jugées négationnistes et antisémites, les associations appellent au rassemblement sur le parvis de la CUD : une gerbe de fleurs sera déposée devant la stèle des droits de l'homme à 18h30.D'ores et déjà, les principales formations politiques de gauche et de droite ont confirmé leur présence.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire