"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, février 04, 2009

UNJUGE
PASJUIF

ENCOLERE
Source : le site terre d'Israël en ligne le 4 février

Le Juge Georges LAMBERT écrit
au rédacteur en chef de la Libre Belgique.



Monsieur le Rédacteur en Chef,


Lecteur parfaitement neutre et non israélite, je tiens à vous faire part de mon ras-le bol à propos de la "pensée correcte en sens unique", au point d'envisager de résilier mon abonnement.
Créer l'image d'un Israël "tortionnaire" pour faire plaisir aux ressortissants arabes présents sur notre territoire me semble intellectuellement malhönnète.
La guerre sale…. que faut-il faire d'après vous pour stopper les tirs de missiles KASSAM qui tombent depuis 8 ans sur Israel : Déplorer et se complaire dans le rôle de victimes pour s'attirer la pitié internationale comme en 1945 ?
Répliquer aveuglèment par les mêmes moyens en balançant des missiles qui tombent sur écoles, fermes et hôpitaux ?

Monsieur le "chef d'état major" en chambre, j'attends avec intérêt vos suggestions pour faire la "guerre propre" de vos rêves (ou alors vous préconisez la défense passive à la Gandhi ?) lorsque qu'on est confronté à une base militaire érigée délibéremment au milieu des civils pour s'en faire un bouclier et se poser en martyrs aux yeux de l'opinion internationale.

N'est-il pas possible de faire du journalisme en rapportant l'actualité sans dicter au lecteur les conclusions qu'il y a à en tirer.
La séparation des pouvoirs n'impose-t-elle pas à la presse un devoir de réserve pour ne pas obliger l lecteur à prendre pour argent comptant des considérations qu'il convient de laisser aux "bons apôtres" de la gauche intellectuelle.

Toute cette partilité artificielle est écoeurante ! En 1944-1945, les Belges, couards dans leur immense majorité (sauf quelques résistants ou quelques courageux qui ont préféré rejoindre l'Angleterre que vivre à genoux (l'idéal de beaucoup de nos contemporains !), ont applaudi aux bombardements sur Dresde (perpétrés par d'autres, bien sûr !) sans avoir une pensée pour les enfants qui recevaient les bombes incendiaires.Alors pourquoi cette différence de traitement de l'information ?Il est vrai que cette fois notre pays est moins concerné et que la communauté juive en Belgique ne représente pas une grande menace aux niveau des éventuelles représailles….Un peu facile, non ?



Georges LAMBERT
(nom à consonnance parfaitement chrétienne
pour vous rassurer, pour autant que de besoin !)

Aucun commentaire: