RECRUDESCENSE
DELANTISEMITISME
DANSLEMONDE
Source : le site d'Angola Press en ligne le 14 février
Sept ans de prison pour un Canadien
coupable d'actes antisémites
Montreal - Un Canadien a été condamné jeudi à sept ans de prison pour avoir fait exploser des engins artisanaux dans une école et un centre culturel et sportif juif de Montréal, ont rapporté des médias canadiens.
Omar Bulphred, 23 ans, a été reconnu coupable d'avoir lancé un cocktail molotov dans une école juive, en septembre 2006 et d'avoir fait exploser des bonbonnes de propane dans un centre communautaire juif en avril 2007.
Ces attaques n'avaient causé que des dégâts mineurs et n'avaient fait aucun blessé. M. Bulphred avait agi en compagnie d'Azim Ibragimov, un homme de 25 ans qui avait été condamné en novembre dernier à quatre ans de prison, le juge ayant noté qu'il n'était qu'un exécutant.
M. Bulphred plaidait coupable et au cours du procès, il avait présenté ses excuses à la communauté juive pour les gestes "lâches" qu'il avait commis, ont indiqué les médias locaux.
L'association juive B'nai Brith Canada s'est déclaré "déçue" du verdict, déplorant dans un communiqué le "décalage entre la sentence et la gravité des faits qui ont été avoués".
Montréal abrite la communauté juive la plus nombreuse au Canada après Toronto, avec plus de 100.000 personnes.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire