"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, septembre 20, 2011

UNETAT
PALESTINIEN
ALONU?



CLAUDE GOASGUEN APPORTE
UN BEMOL A SON SOUTIEN
A ISRAËL


Député-Maire UMP du 16è arrondissement, Président du Groupe d'amitié France-Israël à l'Assemblée Nationale, Claude Goasguen vient d'entraîner une centaine de ses amis élus, de droite comme de gauche, à soutenir une pétition, parue hier dans la presse, hostile à la reconnaissance d'un Etat palestinien par l'O.N.U en débat ce vendredi.
Cette publication, diffusée à grands renforts de publicité, annonçait pour le lendemain soir le rassemblement d'une partie de la communauté juive française au Théâtre de la Porte St Martin autour de cette pétition .

Dans une interview qu'il a accordé au journaliste du Monde, Benjamin Barthe, publiée dans le numéro du quotidien du soir daté du Mardi 20 septembre, Claude Goasguen a admis, au sujet, des constructions dans les territoires palestiniens occupés par Israël, qu'il n'y était favorable. A cette question sensible dans le conflit israélo-palestinien, le député-maire du 16è répond clairement "Je ne suis pas pour que la politique de la colonisation se développe". Il ajoute : "Je rappelle que le gouvernement israélien est prêt à échanger des territoires. 400 000 colons, on ne peut pas les rapatrier comme ça!".

Une vraie bombe à retardement dans son soutien qualifié "d'inconditionel" à l'Etat d'Israël. Un bémol non sans conséquence dans ses relations fortement teintées de politique politicienne avec la communauté juive. En pleine campagne électorale où déjà la position de la France à quelques jours du débat à l'O. N. U. sur l'opportunité d'une reconnaissance d'un Etat palestinien apparaît comme nébuleuse, incompréhensible ou tout simplement comme revenant à sa vieiile politique pro-arabe.


Bernard Koch

Aucun commentaire: