"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, janvier 08, 2009

NOUVELLE
OFFENSIVEDISRAËL
CONTRELEHAMAS
Source : lenouvelobs.com en ligne le 8 janvier à 9h 49
sur Diasporablog à 9h 57


Riposte d'Israël après des roquettes tirées
à partir du Liban



18 réactions




L'armée israélienne a tiré en direction du Liban après des tirs de roquettes jeudi 8 janvier contre le nord d'Israël, a indiqué un porte-parole militaire. "Nous avons tiré directement à la source des tirs de roquettes en provenance du Liban", a-t-il déclaré. Le gouvernement libanais a condamné le tir de roquettes et demandé aux services de sécurité de mener une enquête sur cet incident, a déclaré un porte-parole.
En effet, selon des sources militaires, plusieurs roquettes tirées à partir du Liban se sont abattues jeudi matin sur le nord d'Israël.Trois à quatre roquettes, tirées à partir du Liban, se sont abattues dans le secteur ouest de la Galilée, dans le secteur de Nahariya, selon ces sources. Aucune victime n'a été signalée à ce stade.


Le Hamas à Beyrouth pas responsable

Cinq personnes ont été légèrement blessées, selon les services d'urgence. Le porte-parole du Hamas au Liban a déclaré que le mouvement islamiste n'était pas responsable des tirs de roquettes."Nous ne pouvons blâmer aucune faction palestinienne et nous ne savons pas qui a tiré les roquettes", a déclaré Raafat Morra, porte-parole à Beyrouth du mouvement islamiste."Le Hamas poursuit son combat à l'intérieur de la Palestine et nous avons pour principe de n'utiliser aucun territoire arabe pour répondre à l'occupation. C'est une politique ferme", a-t-il dit."
Fondamentalement, ce qui se passe est la faute d'Israël parce qu'il est impossible de maitriser (la colère du) monde arabe et islamique après le massacre de Gaza", a ajouté le porte-parole.
Des responsables militaires israéliens cités par des médias ont au contraire estimé que les roquettes pourraient être le fait de groupes palestiniens.


Enquête de la Finul

A la suite à cette attaque, les habitants de la région de Nahariya ont été appelés à rester dans les pièces protégées de leurs logements.Dans le sud du Liban, des habitants du village de Tayer Harfa, à proximité de la frontière avec Israël, ont dit avoir entendu de fortes explosions vers 06h30 (04h30 GMT).La force des Nations unies au Liban (Finul) a ouvert une enquête, selon un correspondant de l'AFP dans la région.

Mercredi, le chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah s'était dit prêt à toute nouvelle guerre avec Israël, menaçant l'Etat hébreu de représailles encore plus importantes que lors du conflit de 2006 s'il ouvrait un second front parallèlement à celui de la bande de Gaza."Toutes les possibilités sont réelles et ouvertes", a-t-il lancé lors d'un discours diffusé sur écran géant devant des dizaines de milliers de personnes rassemblées dans la banlieue sud de Beyrouth.


Le gouvernement libanais contre une guerre

"La guerre de 2006 fera figure de promenade de santé pour les Israéliens s'ils s'aventurent à lancer une nouvelle attaque" au Liban, a-t-il menacé, en référence au conflit qui a provoqué de 1.200 morts au Liban, en majorité des civils.Mardi, le Premier ministre israélien Ehud Olmert avait lancé un avertissement au Hezbollah contre toute éventuelle ouverture d'un nouveau front à la frontière nord d'Israël."Que nul ne se méprenne quant à notre détermination sur tous (les) fronts", a déclaré le Premier ministre israélien à la radio militaire.Israël a décidé de mobiliser des dizaines de milliers de réservistes, et ces effectifs pourraient en partie être affectés à la défense de la frontière nord du pays en cas d'attaque du Hezbollah, selon la radio israélienne.De son côté, le gouvernement libanais, qui compte un ministre représentant le Hezbollah, a d'ores et déjà fait savoir que le Liban ne souhaitait pas être entraîné dans une nouvelle guerre et que la formation chiite adhérait à cette position.

Aucun commentaire: