"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, janvier 11, 2009

LOFFENSIVEMASSIVE
DISRAËL
CONTRELEHAMAS
Source : israelvalleys.comen ligne le 11 janvier


ÉCONOMIE ISRAËL – SOLIDARITÉ .
La liste des entreprises qui offrent
des avantages substantiels
aux habitants du sud se rallonge de jour en jour.



Depuis le début du conflit dans le sud d’Israël, toutes les grandes firmes israéliennes rivalisent d’imagination: c’est à celles qui montreront le plus fort élan de solidarité avec les populations menacées par les roquettes palestiniennes, notamment en annonçant d’importantes promotions sur leurs produits et services.

La liste des entreprises qui offrent des avantages substantiels aux habitants du sud se rallonge de jour en jour. En voici quelques exemples, classés par secteur:
Banque: la banque Leumi offre aux habitants de la périphérie de Gaza des prêts pouvant aller jusqu’à 10.000 shekels sans intérêt.

Médias: les chaînes de TV par satellite (YES) ou par câble (HOT) offrent l’accès gratuit à des chaînes de télé et à la vidéo à la demande aux résidents des zones du conflit.

Commerce: la chaîne de supermarchés Supersol propose 50 % de réduction sur tous les produits de base (comme pain et lait) dans ses magasins de la région; chez Méga, on offre la livraison gratuite des achats à domicile.

Téléphonie: tous les opérateurs de téléphone fixe ou portable (Cellcom, Orange, Mirs, Bezek, etc.) offrent des minutes de conversation gratuites aux habitants du sud.

Tourisme: les grandes chaînes hôtelières d’Israël (Fattal, Marina, Daniel, Dan, etc.) offrent des réductions substantielles aux habitants du sud qui souhaiteraient passer quelques jours dans un hôtel de Jérusalem, Tel Aviv ou Eilat.

Loisirs: les principaux musés d’Israël, parcs nationaux et divers lieux de distractions, sont gratuits pour les habitants du sud; les salles de cinéma leurs offrent des réductions dans tout le pays.

Cette liste non exhaustive montre bien que toutes entreprises israéliennes qui se respectent proposent d’importantes promotions aux résidents des régions touchées par les tirs de roquettes.



Jacques Bendelac
à Jérusalem

Aucun commentaire: