GAZA,
ETAPRES?
Source : lenouvelobs.com via l'Associated Press
en ligne le 25 janvier à 19h 44
sur Diasporablog à 20h 33
Le Hamas propose une trêve d'un an à Israël
Une délégation du Hamas a proposé dimanche à Israël une trêve d'une année et l'ouverture des points de passage vers la Bande de Gaza, lors des pourparlers organisés au Caire.
Selon Ayman Taha, un des membres de la délégation du Mouvement de la résistance islamique, des responsables égyptiens ont informé le Hamas d'une proposition israélienne prévoyant une trêve d'une année et demie et une ouverture partielle des points de passage.
La délégation du Hamas a refusé cette offre et proposé à la place un cessez-le-feu d'un an qui doit maintenant être débattu avec la direction du mouvement à Damas, en Syrie, a indiqué Ayman Taha.
Des responsables du Hamas se trouvaient dimanche au Caire pour des entretiens avec le chef des renseignements égyptiens Omar Suleiman portant sur une trêve durable avec Israël, les points de passage et les efforts de reconstruction après le conflit dans la Bande de Gaza. AP
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire