VIVERIPOSTE
DISRËL
CONTREGAZA
Source : israelvalley.com en ligne le 31 décembre
SIX MOIS APRES SA DERNIERE VISITE
A JERUSALEM, NICOLAS SARKOZY ANNONCE
SA TOURNEE AU PROCHE-ORIENT
Par IsraelValley
Pas de réelle surprise : le Président Français le plus aimé par les israéliens arrive donc de nouveau en Israël pour négocier un cessez-le feu durable. En juin 2008, sa visite avait été considérée comme étant un franc succès.(DR)
Communiqué de l’Elysée : Le Président de la République Frnçaise effectuera un déplacement au Proche-Orient lundi 5 et mardi 6 janvier 2009. Lundi 5 janvier, le chef de l’État se rendra successivement au Caire (Égypte) pour un déjeuner avec le Président MOUBARAK.
A Ramallah (Territoires palestiniens) il s’entretiendra avec M. Mahmoud ABBAS, Président de l’Autorité palestinienne, en compagnie de la délégation ministérielle de l’Union européenne conduite par le ministre tchèque des Affaires étrangères. Puis à Jérusalem il dînera avec le Premier Ministre de l’État d’Israël, M. Ehud OLMERT.
Le Président de la République se rendra ensuite, mardi 6 janvier, à Damas (Syrie) pour un entretien avec le Président EL ASSAD. A Beyrouth (Liban), il rencontrera le Président SLEIMANE, M. Fouad SINIORA, Premier ministre, ainsi que le Président du Parlement M. Nabi BERRI.
Enfin, dans l’après-midi, il adressera ses vœux aux armées, au camp militaire d’At Tiri, où est basé le contingent français de la FINUL, situé au Sud Liban.
Entretien téléphonique avec M. Ehud Olmert,
Premier ministre israélien
Le Président de la République a appelé ce jour par téléphone le Premier ministre israélien M. Ehud Olmert. Les deux dirigeants ont fait le point sur la situation à Gaza. Ils ont évoqué les modalités envisageables d’une sortie de crise et sont convenus de rester en contact au cours des prochains jours.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire