VIOLENCES
AHEBRON
Source : la newsletter du CRIF diffusée le 3 décembre
Tsahal déclare Hébron «zone militaire interdite»,
suite aux affrontements entre juifs et arabes
La situation est extrêmement tendue à Hébron où Tsahal a déclaré « zone militaire interdite » la Maison de la Paix, située entre la localité juive de Kiriat Arba et le Caveau des Patriarches, Maarat Hamahpela, selon Haaretz du mercredi 3 décembre 2008.
Des affrontements violents ont eu lieu dans l'après-midi du mardi 2 décembre dernier entre Juifs et Arabes et un peu plus tard, un adolescent juif de seize ans a été grièvement blessé à la tête par un bloc de pierre lancé par des Palestiniens à partir d'une maison voisine. Il a dû être transporté d'urgence à l'hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem.
Depuis mardi matin, les secouristes du Maguen David Adom ont dû soigner 18 blessés juifs. Trois d'entre eux ont été évacués vers les hôpitaux de Jérusalem et les autres ont été soignés sur place. De leur côté, les Palestiniens affirment qu'ils ont une vingtaine de blessés.
IDF declares Hebron `house of contention` a closed military zone(Haaretz)
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire