TENSION
ENTRELECAIRE
ETTEHERAN
Source : la newsletter du CRIF via afriqueenligne.fr
diffusée le 18 décembre
Le Caire : Téhéran trahit les palestiniens
Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Abul Gheit, a poursuivi la guerre des mots avec Téhéran, en déclarant que le gouvernement iranien ne voulait « aucun bien » aux Palestiniens, rapporte le site d’information Afriquenligne.fr, jeudi 18 décembre 2008.
« Les Iraniens tentent de s'étendre et d'imposer leur idéologie particulière sur la région », a ajouté le chef de la diplomatie égyptienne, qui a souligné que les autorités iraniennes « n'apportent rien à la cause palestinienne, sauf des discours creux et des allégations sans fondement ».
L'Iran a, pour sa part, déclaré tenir l'Egypte pour responsable des crimes israéliens contre les Palestiniens du fait de son refus d'ouvrir le passage frontalier de Rafah -la seule sortie frontalière de Gaza qui ne traverse pas l'Etat juif- et de permettre aux convois humanitaires d'accéder aux Palestiniens qui manquent de tout.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire