"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, décembre 09, 2008

ISRAËL
UNION
EUROPEENNE
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 9 décembre


L’Union européenne a rehaussé
ses relations avec Israël


Réunis à Bruxelles, les vingt-sept ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne ont voté hier à l’unanimité en faveur du rehaussement des relations avec Israël, rapporte le Haaretz. Ce rehaussement se traduira notamment par une série d’activités communes telles la tenue à Bruxelles de sommets annuels entre le Premier ministre israélien et les chefs d’état européens (un premier sommet de ce type se tiendra en avril prochain) et des rencontres trimestrielles du ministre israélien des Affaires étrangères avec ses homologues européens.

Le journal ajoute que la campagne israélienne en faveur du rehaussement des relations a duré un an et demi durant lequel l’Autorité palestinienne, l’Egypte et d’autres pays arabes avaient tenté de le torpiller, en demandant de poser comme condition l’avancement du processus de paix. Finalement, lors d’une rencontre en tête-à-tête entre la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, et son homologue français, Bernard Kouchner, la semaine dernière, il a été décidé de ne pas imposer cette condition.

Le Maariv ajoute que ce projet de rehaussement était contesté au sein de l’Union européenne, les opposants affirmant qu’Israël ne mérite pas de « récompense » alors que la construction se poursuit dans les colonies de Cisjordanie et souhaitant que la question du rehaussement des relations serve de moyen de pression sur Israël. Les pays favorables à ce rehaussement, avec à leur tête la France et la République tchèque, estimaient qu’Israël devait « savoir ce qu’il a à perdre ». Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a souligné hier que la décision n’avait « pas de signification politique », même si en Israël on la considère comme une victoire diplomatique, note enfin le journal./.

Aucun commentaire: