ISRAËL
PARTENAIRE
DELEUROPE
Source : french.xinhuanet.com en ligne le 7 novembre
Accord sous conditions pour une participation
accrue d'Israël aux programmes européens
BRUXELLES, 6 novembre (Xinhua) -- La commission des affaires étrangères du Parlement européen a donné jeudi son accord à une participation accrue d'Israël aux programmes communautaires dans le cadre de la politique européenne de voisinage.
Une résolution adoptée jeudi par les eurodéputés devrait permettre à Israël, comme aux autres pays concernés par la Politique européenne de voisinage (PEV), d'accroître leur participation aux programmes européens.
Mais les sociétés et organisations implantées dans les colonies de peuplement ne devraient pas être éligibles aux programmes communautaires, selon les députés.
Israël est pleinement associé au sixième programme-cadre de recherche et développement de l'UE, dans le cadre duquel ont déjà été menés 600 projets de recherche.
Cette participation accrue devrait servir de modèle à des actions avec d'autres pays partenaires de la politique de voisinage, selon les députés.
Israël est le premier de ces pays à demander à participer aux programmes communautaires, comme le permet le document d'orientation sur la PEV de mai 2004.
Les autres 16 partenaires sont l'Algérie, l'Arménie, l'Autorité palestinienne, l'Azerbaïdjan, le Belarus, l'Egypte, la Géorgie, le Liban, la Libye, Israël, la Jordanie, le Maroc, la Moldavie, la Syrie, la Tunisie et l'Ukraine.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire