ISRAËL
ETLEHAMAS
SECHANGENT
DESMASSAGES
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 6 novembre
Echange de messages entre Israël et le Hamas
en faveur du maintien de la trêve
Ripostant à l’opération de Tsahal pour la destruction du tunnel souterrain qui menait au territoire israélien, les organisations palestiniennes ont tiré hier une quarantaine de roquettes Qassam sur l’ouest du Néguev en plusieurs salves successives tout au long de la journée, rapporte le Yediot. Dans la nuit, un membre du Jihad islamique a été tué lorsque l’aviation israélienne a visé une cellule qui s’apprêtait à lancer des roquettes vers le territoire israélien.
Mais aujourd’hui la situation sur le terrain semble s’être calmée. En effet, selon le Yediot, dès la début de son opération, Israël a fait passer au Hamas via l’Egypte un message selon lequel il s’agit d’une opération ciblée et qu’Israël n’a pas l’intention de mettre fin à la trêve. Selon des sources au sein des forces de sécurité, le Hamas a répondu pour sa part, qu’il ne souhaite pas non plus mettre fin à la trêve à l’heure actuelle
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire