"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, octobre 22, 2008

VIOLENCE
JUIVE

ENISRAËL
Source : lemonde.fr avec l'AFP en ligne le 20 octobre



La police israélienne arrête des Juifs
soupçonnés de violences contre des Arabes



Une semaine après des heurts entre Juifs et Arabes à Saint-Jean-d'Acre, la police a arrêté dix Juifs soupçonnés de violences contre des Arabes à Jérusalem et Tel-Aviv. Selon le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld, six personnes ont été arrêtées, "quatre mineurs et deux adultes, soupçonnés d'avoir lancé des cocktails Molotov contre des maisons arabes le 15 octobre ayant provoqué trois incendies" à Tel-Aviv. "Outre les dégâts matériels, aucune victime n'est à déplorer", a précisé le porte-parole de la police.

Quatre autres arrestations ont eu lieu samedi soir et lundi à Jérusalem. Un juif ultra-orthodoxe a notamment été interpellé après avoir blessé dimanche un conducteur arabe à coups de pierres. Trois autres Juifs ont été interpellés à la suite d'une bagarre avec des Arabes ayant éclaté samedi soir dans le centre-ville de la Ville sainte. "Les raisons de cet incident ne sont pas encore élucidées car la bagarre a éclaté dans un quartier animé du centre-ville" où les rixes entre jeunes sont fréquentes, a ajouté M. Rosenfeld.

Ces nombreuses arrestations interviennent une semaine après des heurts entre Juifs et Arabes à Saint-Jean-d'Acre, qui ont éclaté le 8 octobre quand un automobiliste arabe est arrivé en voiture dans un quartier majoritairement juif de la ville alors que le Yom Kippour (Grand Pardon) avait commencé. Ce jour-là, les juifs jeûnent et ne peuvent pas circuler en voiture, un interdit religieux massivement respecté en Israël. Un groupe de jeunes juifs s'en était alors pris à l'automobiliste. Selon la police, une rumeur sur sa mort a provoqué des rassemblements de centaines d'habitants arabes en colère et a entraîné quatre jours d'affrontements entre les deux communautés. Le 13 octobre, le conducteur arabe avait été arrêté et deux jours après assigné à résidence par un tribunal israélien.

Aucun commentaire: