"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, septembre 05, 2008

ISRAELIENS
PALESTINIENS
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffuséee le 5 septembre


Ehud Barak :
les Palestiniens pourraient avoir
leur capitale à Jérusalem-est


Le Haaretz se fait l’écho d’une interview accordée par le ministre de la Défense et chef de file du parti travailliste, Ehud Barak, à la chaîne télévisée en langue arabe Al-Jazira et au cours de laquelle le ministre israélien a déclaré que « certains quartiers arabes de Jérusalem-est pourraient constituer la capitale du futur état palestinien dans le cadre d’un accord de paix global ». M. Barak n’a toutefois pas précisé l’étendue de cette capitale.
« Nous pourrons trouver une formule selon laquelle certains quartiers, qui sont majoritairement arabes, seront compris, dans le cadre d’un accord de paix, dans la capitale palestinienne qui, naturellement, inclura également les villages arabes autour de Jérusalem », a ajouté le ministre de la Défense. M. Barak a toutefois déclaré « ne pas être sûr » que l’on puisse parvenir à un tel accord courant 2008.

Ces propos ont suscité les critiques du Likoud et du ministre des Transports et candidat à la présidence du parti Kadima, Shaul Mofaz, qui s’opposent au partage de Jérusalem. La ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, s’est contentée de critiquer la décision d’Ehud Barak d’aborder ce sujet sensible dans la presse, ce qui, selon elle, nuit aux négociations. Le cabinet d’Ehud Barak a réagi en rappelant que ce dernier défend cette positon depuis 1999 et qu’elle figure sur le programme du parti travailliste.

Aucun commentaire: