DUNECULTURE
ALAUTRE
Amadou Gaye, qui est aussi photographe d'art, nous entraîne dans une douce ballade poétique où il nous fait entendre, tout au long du parcours, les voix scintillantes et les chants de la négritude.
Deux présentation au Soleil de la Butte* à Montmartre
Jeudi 18 septembre et Vendredi 19 septembre à 20h 30
Quelques mots d'introduction d'Amadou Gaye
Au soir d'un récital poétique sur le piton de Sancerre, une grand-mère berrichonne m"a dit : " jeune homme, continue à dire ces textes comme tu viens de le faire. C'est tes aïeux qui e le demandent. J'en suis certain."
Et deuis, à la manière du griot de chez moi avec âssion et lyrisme, j'incarne les textes de ces auteurs que j'ai toujours aimés depuis ma tendre enfance.
Ces pètes écrivent en français tandis que leur verbe est accompagné par les sons de la kora, du balafon, du gwoka ou du Tam-Tam. A mon tour de trouver une musique sortie des profondeurs de ma négritude pour interpréter ces poèmes. C'est mon souci, ma passion d'acteur.
AU SOLEIL DE LA BUTTE
32, Rue Muller
75018 Paris
Rens :
01 46 00 18 24
06 37 58 45 41
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire