RACISME
ANTISEMITISME
SURLEWEB
Source : marketwire.ca en ligne le 22 août
Les Amis du Centre Simon Wiesenthal
pour l'etude de l'Holocauste
Un fournisseur d'accès Internet canadien
fait fermer un site de haine
Le Canada mène la lutte pour la défense de la tolérance et de la compréhension en s'opposant aux sites Web haineux
TORONTO, ONTARIO
Alerté par les Amis du Centre Simon Wiesenthal pour études de l'Holocauste (ACSW), un fournisseur d'accès Internet (FAI) canadien a réagit promptement en fermant un site Internet qui promouvait la haine antisémite.L'ACSW ayant signalé "realjewnews.com" à son FAI canadien, ce dernier a passé en revue le contenu du site et a jugé qu'il enfreignait aussi bien l'accord-cadre des services que les valeurs canadiennes. Bien que le FAI canadien ait éliminé le site coupable de manière prompte et ferme, celui-ci a refait surface quelques jours plus tard sur un autre serveur, dans un autre pays cette fois.Internet est devenu un outil de premier choix pour l'action terroriste et extrémiste du monde entier. Cependant, la législation canadienne et les dispositions qu'elle prévoit pour lutter contre les internautes délinquants constituent un exemple pour la direction des affaires internationales.
Léo Adler, directeur des Affaires nationales de l'ACSW, a commenté l'incident : "Notre système canadien a atteint l'équilibre parfait entre deux idéaux profondément canadiens, à savoir la liberté d'expression et l'aversion pour la haine et l'intolérance."L'ACSW appelle à la formation d'un accord international et à une surveillance ultérieure afin de lutter de manière efficace et proactive contre le phénomène viral grandissant de la haine propagée globalement par le biais d'Internet.L'ACSW surveille l'extrémisme en ligne, en traquant, surveillant, signalant et éliminant la haine et le terrorisme sur le Web. L'ACSW est devenu une source inestimable d'information et de connaissance sur l'extrémisme sur Internet. Le rapport annuel de l'ASCW, Terrorisme et haine numérique 2.0, paraît depuis onze ans, et constitue le rapport le plus complet sur les éléments extrémistes agissant sur le Web.A propos des Amis du Centre Wiesenthal pour études de l'HolocausteLes Amis du Centre Simon Wiesenthal pour études de l'Holocauste est une organisation canadienne de droits de la personne dédiée à accroître la tolérance et la compréhension en s'impliquant dans les communautés, en organisant des programmes éducatifs et par des actions sociales.
Comptant plus de 25 000 membres au Canada, cet organisme intervient sur de graves problèmes contemporains y compris le racisme, l'antisémitisme, le terrorisme et le génocide. Le Centre est affilié avec le Centre mondial Simon Wiesenthal établi à Los Angeles, un organisme non gouvernemental accrédité avec représentation au sein d'agences internationales comprenant les Nations Unies, l'UNESCO, l'OSCE et le Conseil de l'Europe. Avez plus de 400 000 membres de toutes les confessions dans le monde, le Centre Simon Wiesenthal a des bureaux à New York, Miami, Paris, Jérusalem, Buenos Aires et Toronto. Simon Wiesenthal est mort en 2005 après avoir consacré sa vie à la préservation de la mémoire des victimes de l'Holocauste tout en requérant justice contre les criminels de guerre.Visitez le www.fswc.ca
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire