ISRAËL
VIE
ECONOMIQUE
Source : israelvalleys.com en ligne le 31 août
Le café-restaurant AROMA :
un succès réel d'une franchise au goût de Tel Aviv.
McDonald's : des participations dans AROMA ?
Par D.A.
Le café-restaurant Aroma, fondé par les frères Yariv et Sahar Sheffa en 1994, compte aujourd’hui 81 cafés dans le pays. Pourtant, le succès de l’enseigne n’a pas empêché la concurrence de se faire rude (café Hillel, Arcaffé, Café Joe…) et Aroma a donc décidé de s’étendre à l’étranger.
L’enseigne a commencé par l’Amérique du Nord en 2006 en ouvrant un café à Manhattan et un autre à Toronto l’année dernière.
Le directeur marketing, Noam Berman, explique que le succès de cette expansion réside dans la stratégie d’Aroma qui consiste à ne pas changer ses recettes.
Les principaux ingrédients sont expédiés d’Israël vers les Etats-Unis. Aroma envisage d’ouvrir encore 2 cafés à l’étranger, un autre à New York et un à Toronto et souhaite pénétrer également le marché européen en ouvrant prochainement des cafés à Chypre et en Roumanie.
Selon des sources “IsraelValley”, McDonald’s, qui possède des milliers de franchises de fast food sous la marque McDonald’s dans 121 pays serait aussi très active dans la chaîne Aroma Café (Israël)
L’entreprise possède des participations dans d’autres chaînes de restaurants, comme Aroma Café, Boston Market, Chipotle Mexican Grill, Donatos Pizza (depuis décembre 2003) et Prêt À Manger.
Selon le livre Fast Food Nation de Eric Schlosser (2001), près d’un employé sur huit aux États-Unis a travaillé une fois dans sa vie chez McDonald’s.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire