CAMPAGNE
ELECTORALE
AMERICAINE
Source : lci.fr via agences en ligne e 25 août
Madonna choque le camp de McCain
L'équipe de campagne du candidat républicain a protesté avec vigueur dimanche après mise en scène d'un concert de la chanteuse qui semblait le comparer à Hitler.
La reine de la pop est connue tant pour son sens de la provocation que pour ses attaques passées contre le président George W. Bush. Et ce n'est jamais au goût de tout le monde. Lors de son dernier concert, c'est le camp du candidat républicain, que la reine de la pop a mis en rogne. Dimanche, l'équipe de campagne de John McCain a protesté avec vigueur contre la chanteuse après une mise en scène d'un de ses concerts qui semblait comparer le candidat républicain à la Maison Blanche à Adolf Hitler et au président zimbabwéen Robert Mugabe. Hitler, Mugabe et McCain dans le même panier "Les comparaisons sont tout à la fois scandaleuses, inacceptables et de nature à diviser", a déclaré le porte-parole de John McCain, dans un communiqué cité par la chaîne Fox News. "Cela montre clairement que lorsqu'il s'agit de soutenir Barack Obama, ses amies les célébrités mondiales n'hésitent pas à avoir recours à des dénigrements et à des attaques inacceptables", a-t-il dit.
Lors du lancement de sa tournée mondiale "Sticky and sweet" samedi à Cardiff, en Grande-Bretagne, la superstar de la chanson avait chanté la chanson "Get Stupid", alors que défilaient en arrière-plan des photos de destruction, puis de Hitler, Mugabe et McCain.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire