AFFRONTEMENTS
INTER-PALESTINIENS
Source : le nouvelobs.com via l'Agence Reuters
en ligne à 8h 11
sur Diasporablog à 8h 44
Tsahal va conduire des partisans
du Fatah en Cisjordanie
JERUSALEM (Reuters) - L'armée israélienne annonce qu'elle va convoyer jusqu'en Cisjordanie la centaine de partisans du Fatah qui ont fui la bande de Gaza samedi et ont trouvé refuge en Israël après de violents combats contre le Hamas.
La décision a été prise au lendemain de l'expulsion, dimanche, d'une trentaine d'hommes vers la bande de Gaza, où les forces de sécurité du Hamas les ont immédiatement arrêtés.
Samedi, 180 membres du clan Helles s'étaient réfugiés en Israël après des combats qui ont fait 11 morts et plus de 90 blessés.
Les affrontements avaient éclaté lorsque des hommes du Hamas avaient encerclé le faubourg de Chédjaïa, à Gaza, pour arrêter onze membres du clan soupçonnés d'être derrière une série d'attentats à la bombe qui ont fait six morts vendredi dernier.
Ces combats ont été les plus meurtriers entre les deux groupes depuis que le Mouvement de la résistance islamique a pris le contrôle du territoire côtier il y a un peu plus d'un an.
Avida Landau,
version française
Grégory Blachier
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire