VACHEMENT
SPORT
Source : lequipe.fr en ligne le 31 juillet
à 10h 27
Diasporablog à 10h 13
Basket - Bleus
- T. de Bormio :
Israël en apéritif
C'est une équipe de France largement remaniée qui fait ses débuts face à Israël jeudi dans le tournoi de Bormio en Italie, comme le développe L'Equipe dans son édition de jeudi. Aux commandes de la sélection pour la première fois depuis 1995, Michel Gomez espère voir une équipe offensive dès le match contre Israël et sa star Tapiro. «Je veux voir les joueurs en situation face à des équipes dures comme Israël ou l'Italie, a t-il déclaré. Il faut partager le ballon. Je souhaite avoir sept joueurs au minimum à plus de 10 points sur un match. Au poste de pivot, je veux que les trois réunis mettent 25 points.»
Ce tournoi de préparation à la campagne de qualification pour l'Euro 2009 sera aussi l'occasion de voir comment se débrouillent trois meneurs tricolores "surprise" qui devront faire oublier l'absence de Tony Parker et pallier les défections d'Aymeric Jeanneau, Yohann Sangaré et Joseph Gomis. Pour ce poste, Michel Gomez a appelé deux novices en équipe de France, le joueur de Roanne Marc-Antoine Pellin, 20 ans, et le Choletais de 27 ans Steed Tchicamboud, ainsi que le revenant Yannick Bokolo (29 sélections), remplaçant lors du Mondial 2006. Pellin, 6,6 points et 4,3 passes décisives en Pro A, est en tout cas ravi de cette responsabilité : «C'est une satisfaction (...) Il y a des joueurs majeurs qui ne sont pas là. Cela a libéré les espaces et j'espère en profiter.»Que penser de cet improbable trio ? «On va être surpris de l'adresse de Marco. Et s'il ne shoote pas alors que son défenseur est à cinq mètres, il sort, prévient Michel Gomez qui sera intraitable avec ceux qui ne prendront pas leurs responsabilités jeudi soir face aux Israéliens d'Halperin. Tchicamboud est en pleine montée, il a une grosse adresse mais il doit diriger et contrôler le tempo.
Il ne doit pas foncer tête baissée, de même que Yannick qui doit canaliser son énergie.»Pour plus de détails, retrouvez jeudi dans L'Equipe toutes les informations sur les nouveaux meneurs de jeu de l'équipe de France
La sélection française :
Meneurs : Bokolo, Pellin, Tchicamboud
Arrières-ailiers :Cazalon, De Colo, Dubiez, Gradit, Kirksay
Intérieurs : P. Badiane, Issa, Larquis, Soliman, Turiaf
Le programme du tournoi de Bormio :
Jeudi
France - Israël à 17h00
Pologne - Italie à 20h00
Vendredi
France - Pologne à 17h00
Israël - Italie à 20h00
Samedi
Pologne - Israël à 17h00
France - Italie à 20h00
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire