"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, juillet 25, 2008

OBAMA
APARIS
Source : lci.fr en ligne le 25 juillet



OBAMA RETROUVE SARKOZY



Après l'Allemagne, où il aura passé plus d'une journée et délivré un discours sur les relations transatlantiques devant plusieurs dizaines de milliers de personnes, Barack Obama poursuit aujourd'hui le volet européen de sa tournée internationale avec un court crochet par la France. Signe de la différence de place entre l'Allemagne et la France dans son projet diplomatique, il ne passera en effet que quelques heures à Paris, le temps notamment d'être reçu par Nicolas Sarkozy à l'Elysée à 17h. Les deux hommes se connaissent déjà puisqu'ils se sont rencontrés le 12 septembre 2006 à Washington -à l'époque, Nicolas Sarkozy, candidat officieux à la présidentielle française, avait également eu un entretien avec George W. Bush. Il avait demandé le rendez-vous à celui qui, inconnu en France, était alors la star montante du parti démocrate.

"Obama ? C'est mon copain. Je suis le seul Français à le connaître", lance le chef de l'Etat dans Le Figaro. "Contrairement à mes conseillers de la cellule diplomatique, je n'ai jamais cru dans les chances d'Hillary Clinton. J'ai toujours dit qu'Obama serait désigné" affirme-t-il.
Obama mieux traité que McCain Nicolas Sarkozy et Barack Obama devraient notamment aborder les questions internationales, notamment le plan du sénateur de l'Illinois pour un retrait américain d'Irak pour 2010 et l'envoi de renforts en Afghanistan. Barack Obama, qui considère le frontière afghano-pakistanaise comme le "vrai front de la guerre contre le terrorisme", devrait sur ce sujet trouver une oreille attentive puisque Nicolas Sarkozy a décidé de renforcer le contingent français d'environ 800 hommes, malgré les critiques de l'opposition.

A l'issue de leur rencontre, le représentant du parti de l'âne et le chef de l'Etat tiendront une conférence de presse commune (à suivre en direct sur LCI et LCI.fr à 18h) où les médias français, souvent taxés d'"Obamaniaque" sont attendus en force. Avec cette conférence de presse, Nicolas Sarkozy ne traite pas de la même manière les deux prétendants à la Maison-Blanche. En mars dernier, John McCain, qui venait juste d'obtenir l'investiture républicaine, avait été reçu au palais présidentiel. Mais il n'avait pas eu droit à la conférence de presse. Selon l'entourage de Nicolas Sarkozy, il n'en avait cependant pas fait la demande, au contraire de Barack Obama.
Barack Obama quittera Paris dès ce soir pour Londres, dernière étape de sa tournée internationale. Demain, il y rencontrera le Premier ministre travailliste Gordon Brown et son prédécesseur Tony Blair. Il a également accordé un rendez-vous au chef de l'opposition conservatrice David Cameron, ce que n'a pas obtenu François Hollande pour le parti socialiste en France.


Le camp McCain se paie la tournée d'Obama

L'équipe de campagne du candidat républicain n'a pas tardé jeudi à critiquer le discours prononcé à Berlin par le sénateur de l'Illinois, en opposant "le citoyen du monde" Barack Obama à celui qui pense "d'abord aux Américains".
"Alors que Barack Obama a fait prématurément une parade victorieuse au coeur de Berlin se proclamant lui-même 'citoyen du monde', John McCain a continué à présenter son programme aux citoyens américains qui feront cette élection", affirme le sénateur de l'Arizona. "Barack Obama a fait un éloge éloquent de ce pays mais le contraste est saisissant" avec le candidat républicain, ajoute l'équipe de campagne . "John McCain a dédié sa vie à servir, améliorer et protéger l'Amérique. Barack Obama a passé un après-midi à en parler".

Aucun commentaire: