BOYCOTTCUTUREL
DISRAËL?
"Je préfère ne pas"
Par Convergence des Causes
C’est au tour du rappeur de la côte Est des US(a), Snoop Doog de déprogrammer son spectacle prévu de longue date en Israël. Après l’artiste islandaise Bjork qui a annulé un concert qu’elle devait donner à Tel Aviv ce 31 juillet, c’est au tour du rappeur de la côte Est des USA, Snoop Doog de déprogrammer son spectacle prévu de longue date en Israël pour la promotion de son neuvième album.
Au moins dans ces deux cas, ce n’est pas le déficit de vente des billets qui serait en cause.Ne serait-ce pas plutôt, car seul le régime de Tel Aviv a été supprimé de leurs tournées, pour une question de boycott culturel qui ne peut se dire encore ?Le courage, comme la lâcheté d’ailleurs, étant contagieux peut-être allons-nous bientôt voir s’afficher plus hardiment les raisons politiques de ce genre d’esquive dite jusqu’ici sur le mode "je préfère ne pas" ou "I would prefer not to" du héros melvillien Bartelby.
Source : Convergence des Causes
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire