"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, mai 22, 2008

ISRAËL
SYRIE
Source : la newsletter du C.R.I.F.
diffusée le 22 mai



Olmert :
les contacts avec la Syrie sont
une percée historique


Israël et la Syrie vont commencer des négociations indirectes à Istanbul dans quelques semaines, afin de parvenir à un accord de paix. Les entretiens auront lieu grâce à la médiation de la Turquie.
Interrogé par Haaretz, Ehud Olmert, a estimé que « l’évolution dans les positions syriennes et les contacts avec la Syrie sont une percée historique. » Le premier ministre israélien a ajouté que « ces échanges étaient en cours depuis un certain temps et ont mûri. » Lors d’une conférence de presse, Ehud Olmert a souligné que « les négociations avec la Syrie ne seront pas faciles, qu’il faudra du temps et cela impliquera des concessions ».

"Israël a toujours eu comme principal objectif la paix avec ses voisins. Les Syriens doivent comprendre que cela implique d'abandonner leur soutien aux terroristes, à savoir le Hamas, l'Iran et le Hezbollah", a déclaré Tsipi Livni lors de sa rencontre à Jérusalem avec son homologue français, Bernard Kouchner.
De son côté, le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, demande à Israël de se retirer totalement du Golan. Dans une interview au quotidien « Al Hayat », à Londres, Mouallem a déclaré : "La Syrie ne peut progresser dans les négociations avant qu'elle ait l'assurance qu’Israël se retire totalement des hauteurs du Golan. Ce n'est pas une condition préalable, c'est un droit syrien."

D’après un récent sondage, 65 % des Israéliens sont contre un retrait total du Golan, même si cela apporterait une paix véritable avec la Syrie. 64% des personnes interrogées ont également été contre le retrait partiel des hauteurs du Golan et un pourcentage similaire estime qu'il n’est pas judicieux que le Premier ministre, Ehud Olmert, commencent des négociations avec la Syrie à un moment où son avenir politique est incertain. Le sondage a été conduit par l’institut de recherche Maagar Mochot dirigé par le professeur Yitzhak Katz pour la Fondation Menachem Begin.



Olmert to Haaretz: Syria contacts are 'historic breakthrough' (Haaretz);
Livni: Syria must sever ties with Hizbullah, Iran (Yedioth Aharonot);
'Israel must fully withdraw from Golan' (The Jerusalem Post) ;
Poll: More Israelis object to Golan accord than to Jerusalem deal (Haaretz)

Aucun commentaire: