22JUIN
ELECTIONS
AU
GRANDRABBINAT
DIASPORABLOG
accueille...
LE COLLECTIF D'INITIATIVE
RABBINIQUE (C. I. R.)
Le 22 juin 2008 auront lieu, au Grand Rabbinat et au Consistoire Central, deux importantes élections qui changeront le visage du judaïsme français, l’élection du Grand Rabbin de France et du Président du Consistoire Central.
Le Collectif pour l'Initiative Rabbinique tient à rappeler, à cette occasion, que la première d'entre elle, vise à élire le Rabbin des Rabbins, c'est-à-dire la première autorité morale et religieuse Juive de notre pays.
Tout Rabbin qui se respecte et qui est fidèle à l’esprit et à la lettre de la Thora doit avant tout, faire preuve d'une intégrité, éthique, morale religieuse , irréprochable.
Et quel désarroi! Et quelle tristesse! Et quelle honte, d’assister à une véritable campagne de calomnies, de rumeurs, de ragots, à travers les moyens de communications d'aujourd'hui, en particulier d'Internet (Mails ,SMS ,video).
Nous tenons à rappeler que le judaïsme a toujours prôné le débat d'idées et la pluralité de pensées. Mais il s'est toujours catégoriquement opposé à que celui-ci se transforme en conflit de personnes. Au dénigrement de la dignité de la personne humaine.
Le Collectif d'Initiative Rabbinique tient à annoncer publiquement que le Grand Rabbin Joseph Sitruk et le Grand Rabbin Gilles Bernheim sont des hommes craignant Dieu, tous deux capables de relever, pour la communauté juive, les défis de demain. Et que sont les électeurs qui les départageront.
Le C. I. R., qui regroupe à l'heure actuelle une centaine de Rabbins de Paris, de l'Ile-de-France et de Province, consistoriaux et non consistoriaux demande aux deux grands rabbins, de condamner, sans plus tarder, avec la plus grande fermeté et de la façon la plus claire possible, les débordements et agissements, inadmissibles, inacceptables, intolérables qui se déroulent en marge de cette campagne pour le Grand Rabbinat.
En conclusion, le Collectif d'Initiative Rabbinique tien t à informer ses amis, qu’il a convié les deux grands Rabbins à venir débattre et échanger avec lui. A ce jour, il constante que seul, l'un d'entre eux, a accepter de réponde à cette invitation.
Nous, responsables spirituels du judaïsme français, sommes dans l'attente d'un vrai débat d'idées et de projets, pour la vitalité, le dynamisme du judaïsme français.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire