VIGILENCE
RENFORCÉE
POUR OLMERT
ETPERES
Source : la newsletter du CRIF
distribuée le 11 mars
Israël redoute un attentat
contre Peres et Olmert
Le Figaro remarque que la sécurité vient d’être renforcée autour du président Shimon Peres et du Premier ministre Ehud Olmert. Les autorités israéliennes craignent que les deux dirigeants soient la cible d’un attentat que pourrait perpétrer un extrémiste juif. Le quotidien rappelle que les deux responsables politiques sont favorables à des concessions aux Palestiniens en vue de la création d’un Etat palestinien.
Le Figaro fait part de la visite de condoléances de la ministre de l’Education nationale, Youli Tamir à la Yeshiva Merkaz Harav. Ancienne militante du mouvement La paix maintenant, la ministre a été accueillie aux cris de « criminelle » et « traître » alors qu’un étudiant tentait de la frapper. « Je n’ai jamais été confrontée à une telle haine. Cela me rappelle les incitations au meurtre qui avaient précédé l’assassinat d’Ytzhak Rabin », a-t-elle confié.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire