ATTENTAT
AJERUSALEM
DIASPORABLOG
accueille...
UNION DES COMMUNAUTES JUIVES
D’ ILE DE France
2O avenue de Longchamp PARIS 16
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
La communauté juive de l’Ile de France en deuil après l’assassinat de enfants d’une école talmudique massacrés par un terroriste arabe israelien qui les connaissait,est profondément choquée, profondément troublée ,très attristee.
Nous appelons à manifester avec l’UPJF
Mardi 11 mars 18 h30
Place de la République à PARIS
En signe de solidarité avec les familles des victimes, les élèves des ecoles talmudiques, et le peuple èd’Israel eprouvé par les nombreux attentats terroristes ainsi que par les bombardements ,quotidiens, meurtriers et destructeurs visant déliberément les populations civiles des villes de SDEROT et d’ASHKELON ;
L’Union des Conseils des Communautes Juives de l’Ile de France
Présidee par Sammy GHOZLAN qui a condamné l’horrible et lâche attentat commis contre des enfants jufs à Jerusalem,invite toutes les communautés, tous les rabbins à rappeler la mémoire des 8 etudiants de la Yeshiva HARAV ,
Ce Shabbat dans toutes les synagogues de toutes obédiances.
En les citant citant chacun par leur nom
NERIA COHEN 15 ANS
SEGUEV PANIEL AVIHAIL 15 ANS
YANATHAN USSAC HELDER 16 ANS
AVRAHAM DAVID MIZES 16 ANS
ROI ROT 18 ANS
YOHAI LIFSHITS 18 ANS
YONDAV HAIM HIRSHFELD 19 ANS
DORON MAHARTA 26 ANS
Et y associer le soldat franco israelien tué la semaine dernière Laurent ASSOULINE dont la famille est voisine à Ashdod du President de la Communauté de Drancy
Nous leur demandons de prier pour la guerison des blesses.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
LE CENTRE COMMUNAUTAIRE LAIC JUIF
DE BRUXELLES
Non à la violence !
Diffusé le 3/7/2008
Le Centre Communautaire Laïc Juif condamne sans réserve l’attentat qui a ensanglanté l’école talmudique Mercaz Harav, à Jérusalem, le 6 mars dernier. Un terroriste y ouvrit le feu, tuant 8 adolescents, et en blessant 11 autres, dont 3 grièvement. Les incessants tirs de roquettes sur les zones frontalières, proches de Gaza, et les incidents répétés de ces dernières semaines dans la région indiquent une reprise inquiétante de la violence, qui touche indistinctement des civils israéliens et palestiniens.
L’affaiblissement de l’Autorité palestinienne, l’intransigeance du Hamas, refusant d’adhérer à un plan global garantissant la sécurité d’Israël et la création d’un Etat palestinien, et le délitement des conditions de vie des Palestiniens rendent encore plus difficile la réalisation d’une paix qui semble, hélas, s’éloigner tous les jours un peu plus. Pourtant, les pourparlers entre Mahmoud Abbas et Ehoud Olmert sont les seules voies possibles du dialogue. Seule la recherche d’un accord de paix permettra de sortir de la spirale de violence actuelle et offrira à ces deux peuples la chance de vivre enfin dans la sécurité et dans la dignité.
Nous appelons la communauté internationale et les autorités belges à apporter leur concours actif aux efforts des plus modérés pour trouver une solution juste et équitable pour tous, et que cesse ce déferlement de haine dont les peuples sont toujours les premières victimes.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire