"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, février 11, 2008

ALQUAIDA
Source : lenouvelobs.com via l'Agence Reuters
en ligne le 11 février


L'US Army a mis Al Qaïda en déroute,
affirme Robert Gates


BAGDAD (Reuters) - En visite à Bagdad, le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a félicité lundi les soldats américains pour avoir "mis en déroute" les islamistes d'Al Qaïda, tout en soulignant que ce succès restait fragile.
Si les insurgés islamistes ont été chassés ces derniers mois de leurs bastions de Bagdad et de la province d'Anbar, ils se sont regroupés plus au nord. Dimanche encore, des attaques rebelles ont fait une cinquantaine de morts.
Avant de rencontrer les chefs militaires sur le terrain pour discuter du calendrier de réduction des troupes, le chef du Pentagone a félicité les soldats pour les "changements remarquables" qu'il a pu constater en Irak.
"Quelle différence ! Al Qaïda est en déroute (...) et la violence a été réduite de façon spectaculaire", a-t-il dit lors d'une brève allocution dans la capitale irakienne.
"La situation reste fragile mais le peuple irakien a aujourd'hui l'occasion de se bâtir un avenir meilleur, plus sûr et plus prospère" a-t-il ajouté.
Cette visite du secrétaire à la Défense intervient un an après l'envoi de 30.000 renforts pour empêcher le pays de basculer dans une guerre ouverte entre communautés.
D'ici juillet, et face à une amélioration de la sécurité sur le terrain, l'armée américaine prévoit de retirer cinq brigades, ramenant le nombre de GI's à 130.000, soit le niveau d'avant l'hiver 2006-2007.

Gates s'est dit impatient d'entendre le compte rendu du commandant des forces américaines en Irak, le général David Petraeus, qui doit s'exprimer devant le Congrès en avril prochain.
L'officier pourrait évoquer la possibilité de nouvelles coupes dans les effectifs si la situation s'améliore.
Petraeus a déclaré fin janvier, dans une interview à CNN, qu'il faudrait du temps "pour laisser les choses se stabiliser un peu" après le retrait des cinq brigades, ce qui incite à penser que le général souhaiterait garder un effectif à 130.000 hommes ou plus en Irak encore plusieurs mois.
Gates a souhaité de son côté que la diminution des effectifs se poursuive au même rythme durant le deuxième semestre 2008. Il a indiqué que toutes les possibilités seraient évoquées avec Petraeus.


Andrew Gray,


version française :
Jean-Stéphane Brosse
et Guy Kerivel

Aucun commentaire: