PASSERELLE
Source : la newsletter du CRIF
diffusé le 2 décembre
Haim Vidal Sephiha offre sa bibliothèque
au musée de l'holocauste
Le professeur Haïm-Vidal Sephiha a séjourné à Washington, accompagné de son épouse Ingeborg et de son fils Dominique, du 17 au 22 décembre 2007. Il était l'hôte d'honneur du United States Holocaust Memorial Museum (USHMM) à l'occasion de la donation (organisée par Peggy Frankston, la correspondante du musée pour la France, et Dominique Vidal) de sa Bibliothèque judéo-espagnole : 5 000 livres et plusieurs milliers de thèses, maîtrises, cassettes audio et vidéos, photographies, documents personnels, etc.
Apres une cérémonie au cours de laquelle le professeur Vidal Sephiha a dévoilé l'ajout de son nom sur le mur des donateurs du Musée, il a rencontré tour à tour l'ensemble des responsables de cette institution prestigieuse, qui accueille plus de deux millions de visiteurs par an.
L'accueil plus que chaleureux réservé au professeur Vidal Sephiha, l'enthousiasme avec lequel tous les collaborateurs du Centre assument cette mission, le sérieux avec lequel sa donation est traitée afin d'être bientôt accessible au public - y compris sur le site Internet du Musée - confirment le bien fondé de cette donation.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire