"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, janvier 19, 2008

LESINFOS
DINFOLIVETV

Discours de Hassan Nassrallah à Beyrouth:
Menaces et Fanfaronnades.

Pour la première fois en plus d'un an, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah est apparu en public ce samedi, pour participer aux commémorations de la fête Shiite de l'Ashoura dans la banlieue sud de Beyrouth, devant plusieurs centaines de milliers de personnes. Dans son discours, Hassan Nasrallah a mis en garde Israël contre toute nouvelle attaque au Liban, et a ajouté que son mouvement possédait des restes de soldats israéliens tués lors du conflit de l'été 2006. Le chef de l'organisation terroriste Shiite a en effet déclaré que : "L'armée israélienne a laissé derrière elle les restes de corps d'un grand nombre de soldats". Israël avait déjà vigoureuseument démenti les propos de Hassan Nassrallah, lorsqu'il avait affirmé une première fois, dans une interview donnée en début d'année, que la milice shiite conservait les restes de soldats israéliens tués au Liban, sans toutefois donner de précisions sur leur nombre.

Le Secrétaire-Général du Hezbollah, dans un souci évident de guerre psychologique dans laquelle il est passé maître, s'est adressé à la population israélienne en affirmant: "Nous avons des têtes, des membres et nous avons un cadavre presque complet . Qu'a dit l'armée israélienne à la famille de ce soldat ?" Hassan Nassrallah a ensuite mis en garde Israël contre toute attaque contre le Liban, en déclarant que "Si Israël lançait une nouvelle guerre contre le Liban, nous lui promettons une guerre qui changera la face de toute la région". Le chef terroriste a enfin poursuivi son allocution en narguant les dirigeants israëliens, affirmant qu'Israël "ne disposait pas d'un commandement politique et militaire lui permettant de lancer une nouvelle guerre contre le Liban". Particulièrement informé des actualités de politique intérieure israélienne, Hassan Nassrallah, à moins de deux semaines de la publication du rapport final de la Commission Winograd, cherche de manière particulièrement grossière à interférer au sein de l'opinion publique israélienne. Véritable expert en guerre psychologique, ce chef terroriste qui vit depuis un an et demi terré dans l'obscurité d'un bunker souterrain aime cependant s'adonner à des fanfaronnades particulièrement grotesques sur les prétendues victoires de son mouvement terroriste. Ce nouveau discours, indépendamment de son contenu inévitablement douloureux, était cependant et avant tout un moyen, voire un prétexte, pour Hassan Nassrallah de transmettre deux messages: Tout d'abord, en se montrant en public, le chef de la milice Shiite a ainsi tenu à infirmer les rumeurs parues dans le journal Asharq Alawsat , qui avaient récemment faient état de son remplacement à la tête de l'organisation par son second, Niyam Kassim.

D'autre part, le Secrétaire-général du Hezbollah a de nouveau tenté de s'adonner à un combat psychologique en tentant de réduire la confiance des citoyens israéliens envers leurs dirigeants. Une confiance certes déjà faible, tels que le montrent les récents sondages de popularité du gouvernement israélien, mais une confiance cependant dont le taux ne sera jamais dictée par les fanfaronnades d'un chef terroriste. Cette apparition publique de Hassan Nassrallah dans son fief d'Al Da'hrya à Beyrouth était cependant la première apparition du chef terroriste après plus d'un an passé terré dans un bunker, par crainte d'une éventuelle attaque ciblée israélienne. Hassan Nassrallah avait pris la tête du Hezbollah en 1992, après l'élimination par Israël de son prédecesseur, Abbas al-Musawi.

19/01/2008 Efraim Meslet

Aucun commentaire: