"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, juillet 08, 2007

PASSERELLE
Source : lemonde.fr avec l'AFP
en ligne le 8 juillet


Titre de la Rédaction
de Diasporablogj : "LE PS, CA PASSE OU CA CASSE"


Manuel Valls appelle à
"ne pas diaboliser Nicolas Sarkozy"

Attention à ne pas diaboliser une nouvelle fois Nicolas Sarkozy, d'autant que cela n'a pas été d'une grande efficacité ces derniers mois", lance Manuel Valls, député PS de l'Essonne, dans un entretien au Parisien, dimanche 8 juillet. Le maire d'Evry, qui avait fait partie des socialistes contactés au téléphone par Nicolas Sarkozy, fait de plus en plus souvent entendre sa voix au PS.

"Les Français ont souhaité un président qui gouverne et agisse pour réformer", souligne-t-il, se réjouissant"qu'il y ait un président de la République actif et omniprésent". Manuel Valls se démarque de nouveau de la position de François Hollande : le premier secrétaire du parti a souvent critiqué "l'omniprésence" du chef de l'Etat.


"PRENONS SARKOZY AU MOT"

Selon l'ancien porte-parole de Lionel Jospin à Matignon, la politique d'ouverture de M. Sarkozy doit plutôt inciter le PS "à l'initiative" : "Nous verrons ainsi si la volonté de réforme affichée par le nouveau pouvoir correspond à une manoeuvre pour nous affaiblir, ou à une sincère volonté de dialogue et de modernisation de notre vie parlementaire et politique."
"Prenons Sarkozy au mot, et soyons, nous, à l'initiative, en proposant, par exemple une vraie réforme de nos institutions", ajoute le maire d'Evry pour qui il faut distinguer "les simples débauchages des modestes mais véritables changements, telle l'attribution de la présidence de la commission des finances à un membre de l'opposition".

Aucun commentaire: