CHRONIC
d'Alain SUIED
"Celui qu'on n'a pas perçu comme un être humain et qui pourtant est un homme,est transformé en chose afin qu'aucun de ses mouvements ne mette en cause le regard du maniaque."
ADORNO
Minima Moralia
Petite Bibliothèque Payot
BARRE :
L'IMPENSE PARANOIAQUE
Raymond Barre, ce n'est pas seulement le signe avant-coureur de "l'Horreur économique" - c'est aussi le représentant de l'Horreur administrartive, le passé mal refoulé....dont "l'impensé" est ressorti à Copernic...
Ses déclarationns favorables à PAPON ou à Gollnisch ne devraient être une surprise pour personne!
LA PARANOIA EST SANS-ISSUE.
C'est aussi le "propre" (si j'ose dire) de l'antisémite.
La douleur,l'injustice, la "Catastrophe" lui sembleront encore un signe...de quelque "manipulation" historique ; le "juif" fantasmé n'est que sa noirceur INTIME non acceptée, rien d'autre!
Heidegger,Wagne, les exemples abondent de tels phénomènes et le peuple Allemand a laissé parler des PULSIONSqui existaient dans les années dites FOLLES dans toute l'Europe. L'HYSTERIE N'A PAS DE FRONTIERES. Et contrairement à ce que FREUD pensa d'abord, PAS DE SEXE...
BARRE défend l'irresponsabilité et la collaboration ; c'est un homme du dix-neuvième siècle - mais ATTENTION:ce passén'est pas éteint.Là réside le VRAI problème en FRANCE!
Alain SUIED
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire