"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, janvier 24, 2007

INFOCOM

LE DINER DU CRIF 2007

DIASPORABLOGJ n'y était pas cette fois-ci, exclu de ce dîner de manière méprisante et grossière par le N°2 du CRIF. Ce qui ne nous empêchera pas d'une part de vous faire connaître notre point de vue sur cette soirée, la presse l'a abondemment décrite ce matin. D'autre part, cela ne nous empêchera pas aussi de vous faire partager la lecture de l'Allocution du Premier Ministre, Dominique de Villepin prononcé hier soir au cours de ce dîner.
Ce discours ne présente rien de nouveau par rapport à celui qui était prononcé l'an dernier. Il ne fait que confirmer les principes déjà énoncés lors du dîner précédent. Dîner qui avait en 2006 deux caractéristiques : il venait au lendemain de l'assassinat du jeune Ilan Halimi qui avait bouleversé la France et nous n'étions pas encore en campagne électorale.

NOUS PUBLIONS DONC DES A PRESENT LE TEXTE DE CE DISCOURS. IL SERA DIFFUSE EN QUATRE CHAPITRES.
EN REVANCHE, EN RAISON DE L'ATTITUDE DE MISE A L'ECART QU'A EU LE CRIF A NOTRE ÉGARD, NOUS REFUSONS DE RETRANSMETTRE LE DISCOURS DE SON PRESIDENT.

_________________________________________

TROIS PETITS TOURS ET PUIS S'EN VONT

Elle ne devait pas venir. Elle est venue quand même, après une pression dans les coulisses sans précédent. Ses adversaires étaient là, eux aussi. Passage obligé avant que l'un d'eux se fasse élire. En dehors des extrêmes; ils étaient presque tous là : Ségolène, Nicolas, François et les autres. Seulement, voilà. Ils sont venus. Ils sont repatis tout aussitôt. Juste pour marquer le coup et être sur la photo avec le sourire de façade. Le CRIF pouvant se frotter les mains d'avoir bien eu les indiscrétions du Canard Enchaîné qui avait fait courir, le lendemain, le bruit que Ségolène Royale et François Bayrou, l'un et l'autre en rupture avec cette éminente instituion de la communauté juive, avaient décliné l'invitation des organisateurs.

Rien que tout ce tohu-bohu fait pagaille et laisse croire que la communuté juive fera basculée le vote en faveur de l'un ou de l'autre des candidats investis à la magistrature. Ce faste, ce théatre des nantis donne de la communauté juive, une image épaississante d'hyper-puissance et conforte ceux qui pensent, qu'ils existent un lobby juif. Combattre l'antisémitisme en France, c'est aussi de ne pas donner des verges pour se faire battre.

En réalité, et les médias présents à ces aggapes de fin de règne, et pour Roger Cuckierman, et pour Dominique de Villepin, l'ont bien remarqué, si fête il y a eu -malgré parait-il un budget restreint- et malgré les discours échangés de circonstance, copies conformes de ceux qui avaient été dit l'année dernière, pendant qu'on parlait d'antisémitisme, de l'Iran et d'Israël, les têtes étaient ailleurs.

Une soirée pas comme les autres, donc. Une soirée de dupes en somme. Sauf pour les organisateurs!

Tout ça pour ça?

Bernard Koch

Aucun commentaire: