PASSERELLE
Source : lemonde.fr via l'AFP
en ligne le 18 novembre
Des armes, dont des katiouchas,
trouvées au Liban sud par la Finul
"Le cas le plus significatif s'est passé dans la région de Rachaya al Fukar avec la découvert de 17 katiouchas et d'un nombre équivalent d'engins explosifs", ajoute le communiqué.
Le Hezbollah a tiré des centaines de salves de roquettes katiouchas, parfois meurtrières, à partir du Liban vers le nord d'Israël, durant les combats de juillet-août.
Dans la région de Burghos, la Finul a également découvert cette semaine "7 missiles et 3 lance-roquettes et une quantité significative de différentes munitions", poursuit la Finul.
Elle ajoute que "dans tous ces cas, l'armée libanaise a été informée et a pris les mesures adéquates en confisquant ou en détruisant les armes et les munitions".
L'armée libanaise et la Finul "n'ont pas été en contact avec des membres armés du Hezbollah dans la zone et n'ont pas été témoins d'actions hostiles" depuis septembre, a-t-on précisé de même source.
La résolution 1701 a permis de déployer la Finul-bis, aux côtés de l'armée libanaise, pour consolider la trêve à la frontière libano-israélienne, après les combats de juillet-août entre Israël et le Hezbollah chiite libanais.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire