DEVOUSAMOI
L'EDITO DE DIASPORABLOGJ
LE DRAME DU PARC DES PRINCES :
EN France,
RETOUR DE LA BETE IMMONDE ?
Bien sûr, toute mort par balle d’un individu est insupportable, inadmissible, répréhensible . Or quand celle-ci n’est que la conséquence calculée, à la seconde près, d’une légitime défense, reconnue et admise par tous, témoins, collègues, qui plus est, venant à la suite d’injures violemment racistes, les doutes sur les mobiles qui ont causé cette mort, ne sont plus de mise et disculpe sans ambiguité « l’agresseur ». La future victime sait parfaitement le risque qu’elle encourre en provoquant cette chasse sanglante et sauvage au faciès, juif ou noir. Que ces graves incidents qui ont marqué, jeudi dernier, devant le Stade du Parc des Princes, l’après-match de foot, comptant pour la Coupe de l’UEFA, opposant l’équipe israélienne l’Hapoël Tel-Aviv et l’équipe parisienne du Paris St Germain, se soient soldé, somme toute, par un bilan limité –un mort, un blessé grave, tous deux des éléments des mouvements d’extrême – droite, racistes, antisémites et xénophobes-, permet de prendre plus de hauteur sur les vrais responsabilités de ce drame.
Mais que n’aurait-on pas dit si, sans le geste courageux de l’agent de l’ordre en civil, d’origine martiniquaise, cherchant à protéger une jeune juif partisan de l’équipe Hapoël, le bilan avait été plus sévère ?
Ceci est une première réflexion et non des moindres puisque les médias dès le début de cette affaire, -à l’exception, il faut le reconnaître, de la chaîne de radio d’informations continues, FRA NCE-INFO- se sont empressés d’en faire un nouveau drame de la bavure policière. On revivait, le temps d’une matinée, un novembre 2005 des banlieues. Bien vite, les médias, en milieu d’après-midi, ont dû faire demi-tour, se ressaisissant et devenant tout à coup plus raisonnables.
Aux responsables du Paris St Germain et au Ministre de l’Intérieur de régler les problèmes de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur du Stade. Non, ce qui inquiète, c’est la prolifération de ces bandes de « racailles » qui rêvent d’une France pure, d’une Europe « rasée » de ses « poux » : les Juifs, les Noirs, les Arabes. « Une France aux Français ». « Une Europe aux Européens ».
Comment ces groupuscules ont pu passer des intentions à l’acte ? Non pas, ici ou là, par telle ou telle ratonnade ou agression antisémite plus ou moins clandestine ! Mais par des actions visiblement concertées, planifiées, identifiées comme celles dont on vient d’assister.
Comme par hasard, quelques jours avant ce qui a bien failli devenir une nouvelle « Nuit de Cristal » près de Paris, un Président de région, vêtu de son costume de socialiste, a vivement dénoncé le trop plein de Noirs –de nationalité française, pourtant- dans l’Equipe de France de football ne « reflétant pas, selon lui, la société française tel qu’elle est ». Un Front National qui se présente plus que jamais en trouble-fête de la prochaine élection présidentielle. En position d’être à nouveau au second tour en 2007. Voilà des terreaux d’où germent et se propulsent les nazillons de demain. Ceux qui veulent en finir une bonne fois pour toute avec un monde multicolore et multiconfessionnel.
Attention ! Qu’on ne s’y trompe pas ! On s’est inquiété jusqu’à maintenant, à juste titre, d’une montée inexorable d’un Islam radical et agressif, sans se rendre compte que derrière cet arbre se cache une forêt non moins importante d’où des milliers, si ce ne sont pas des millions de vieux démons peuvent à tout moment faire resurgir la bête immonde !
Le télescopage, la confrontation entre ces deux idéologies, politiques et religieuses, quasiment copie conforme l’une de l’autre, complices objectifs, montre le visage d’une France qui va mal, une France qui tangue, qui perd ses valeurs, ses illusions, et se laisse entraîner, dominer par des forces obscures.
Il est temps que se dresse un immense rempart s’appuyant sur toutes les forces démocratiques du pays, capable de repousser cette vague vert-brune qui s’apprête à déferler sur la société française.
C’est à cela que nous invite les évènements dramatiques qui viennent de se produire au pas du Parc des Princes. Une invitation à revenir à soi. A revenir à l'essentiel : l’homme.
Bernard Koch
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
1 commentaire:
Comme ça m'inspire bien tout ça, je vais juste dire quelques mots. Tout d'abord je n'ai aucun état d'âme, aucune tristesse pour
la mort de cet hommme car très sincèrement son sort est plus que mérité. A ceux qui diraient que c'était un jeune homme de 25 ans et qu'ils avait toute la vie devant lui je répondrais qu'ils ont la mémoire courte... Ensuite je pense qu'il ne s'agit pas d'un retour : l'antisémitisme a toujours existé et existera toujours, l'extrème droite a toujours été là et le sera toujours, c'est juste qu'on ne la voit pas en générale, elle ne se montre pas sauf à quelques occasion, surtout a l'approche des présidentielles. Elle ne se
montre pas, mais elle est là et c'est ça le plus dangereux. Alors je ne suis plus étonnée de ce qui se passe, mais il ne faut pas laisser passer, ni accepter le fait d'être montré du doigt, jusqu'au jour où on y sera forcé et je sens que ce jour là approche. J'appréhende les prochaines élections, ne sachant pas à qui donner ma voie soit disant si précieuse pour la première fois car je pense que l'issue du vote sera de toute façon une catastrophe.
On commence à se rendre compte qu'au deuxième tour ce sera Sarkozy - Le Pen ou Royal - Le Pen : donc cest bien une catastrophe pour nous en tout cas, et triste, vraiment très triste pour la france. Voilà je pourrais continuer encore longtemps mais j'ai de la biologie à apprendre !!!
Sarah
Enregistrer un commentaire