"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, septembre 04, 2006

PASSERELLE

Source : lemonde.fr via l'AFP
en ligne le 4 septembre



Les négociations en cours
pour libérer
le soldat israélien (officiel)


Les négociations pour libérer le soldat israelien Gilad Shalit en échange de détenus palestiniens pourraient rapidement aboutir, a estimé lundi au Caire le chef de la diplomatie égyptienne, Ahmad Aboul Gheit.
"Nous travaillons toujours là-dessus. Il n'y a pas encore de perçée, mais cela peut être une question d'heures" ou intervenir "n'importe quel jour", a dit le ministre interrogé par l'AFP, à l'issue d'un entretien avec l'émissaire européen pour le Proche-Orient, Marc Otte.
Le Caire avait indiqué la semaine dernière jouer les médiateurs, ainsi que des ONG israéliennes et palestiniennes, pour faire libérer ce soldat, enlevé par des groupes palestiniens le 25 juin à la lisière de la bande de Gaza, en échange d'un millier de prisonniers palestiniens.
Selon le quotidien israélien, Yedioth Aharonot, le caporal israélien et 300 prisonniers palestiniens pourraient être relâchés simultanément, puis deux autres groupes de 300 et de 200 détenus seraient libérés d'ici fin décembre.
Pour M. Aboul Gheit, "le but n'est pas la libération du soldat israélien, le but est la libération de centaines de prisonniers palestiniens.
Le Premier ministre israelien, Ehud Olmert a déclaré lundi que tant que le militaire "n'est pas libéré, je n'aborderai pas la question d'une libération de détenus" palestiniens".
"J'ai déclaré dans le passé, avant l'enlèvement, que dans le cadre de pourparlers, j'étais prêt à libérer des détenus palestiniens", a-t-il souligné.
M. Otte a pour sa part souligné qu'il fallait désormais remettre "au centre de la scène" la crise israélo-palestinienne qui est "le problème crucial du Moyen Orient". "L'UE est décidé à reprendre l'initiative" sur ce dossier

Aucun commentaire: