"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, septembre 05, 2006

PASSERELLE

Source : lemonde.fr via l'AFP
en ligne le 5 septembre



Le Hezbollah veut garder
ses armes, mais ne les utilisera
qu'en cas de guerre



Le Hezbollah gardera ses armes mais ne les utilisera qu'en cas de guerre avec Israël, a assuré le chef du parti chiite libanais Hassan Nasrallah, dans un entretien publié mardi.
Le désarmement du Hezbollah est prévu par plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l'Onu, dont la 1701 qui a mis fin le 14 août à plus d'un mois de combats entre Israël et la milice chiite.
"La résistance n'utilisera ses missiles qu'en cas d'agression israélienne et de guerre contre le Liban", a affirmé cheikh Nasrallah dans son entretien avec le quotidien libanais As-Safir.
"Nous garderons ces missiles comme nous le faisions entre 1996 et 2006, sans les utiliser. Nous ne les utiliserons qu'en cas de guerre d'envergure lancée contre le Liban", a-t-il ajouté.
En 1996, Israël avait lancé l'opération militaire "Raisins de la Colère" au Liban à la suite de combats entre Israël, dont les forces occupaient encore le sud du Liban, et le Hezbollah. Les troupes israéliennes se sont retirées du Liban sud en 2000.
"En cas de nouvelle agression contre le Liban, l'armée a le devoir de défendre (le pays) et la résistance a aussi le devoir de le défendre parce que c'est la résistance du peuple", selon cheikh Nasrallah.
Le Hezbollah a tiré des milliers de roquettes et de missiles sur Israël lors du dernier conflit qui l'a opposé à l'Etat hébreu du 12 juillet au 14 août.
"La résistance a le devoir de soutenir l'Etat dans la récupération des terres occupées, mais si l'Etat renonce à cette responsabilité, il est alors du devoir de la résistance de le faire à sa place", a indiqué cheikh Nasrallah, en allusion aux Fermes de Chebaa, conquises par Israël à la Syrie en 1967 et réclamées par Beyrouth avec l'appui de Damas.


Aucun commentaire: