"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, juillet 21, 2006

SOLIDAIRES
D'ISRAEL

LETTRE D'INFORMATION NUMERO 2
Vendredi 21 juillet 2006

Nouvelles des fronts nord et sud


Ce sont en tout 40 katiouchas qui se sont abattues dans la région nord d'Israël, soit une baisse sensible par rapport aux 140 projectiles de la veille.Ce résultat est dû à l'entrée en action des forces terrestres de Tsahal qui interviennent depuis deux jours au Liban et détruisent, bunker après bunker, les infrastructures du Hezbollah à la frontière.Les combats sont extrèmement durs et quatre soldats ont perdu la vie dans la région d'Avivim, six autres ont été blessés.Vers minuit et demi, deux hélicoptères de type Appache se sont heurtés en vol alors qu'ils préparaient une attaque contre des positions du Hezbollah. Un officier est décédé et trois autres ont été blessés.Hier matin,c'est un avion F-16 qui s'était écrasé au décollage, à la suite d'un incident technique qui a amené les deux membres d'équipage à s'éjecter.Des objectifs précis ont de nouveau été pilonnés par l'aviation, cette nuit à Beyrouth.Les efforts de Tsahal ont permis hier à la population du nord de vivre une journée plus calme. Sur l'axe Naharya, Akko, Haïfa, deux alertes sans conscéquences à 5h30 et vers 13h00. Dans les localités proches de la frontières, on a noté des salves de katiouchas, sans noter de dégâts. Sur le front sud, Sdérot a été bombardé hier. Les fusées Kassam ont causé des dégâts et deux personnes ont été légèrement blessées.Tsahal a détruit le bâtiment de la moukata de Schem, où s'étaient réfugiés des terroristes recherchés. Trois d'entre eux ont été arrêtés, ils étaient en relation avec le Hezbollah.Le chef d'état major, Dan Halouts, a envoyé une lettre à tous les soldats , indiquant que les combats seraient longs et difficiles jusqu'à la destruction définitive du Hamas et du Hezbollah.'' Les organisations terroristes n'ont pas évalué notre ferme détermination et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour restaurer la sécurité dans le pays''.


MAZEL TOV

En marge des événements difficiles des dix derniers jours, Shlomi et Maya, ont décidé de ne pas reporter leur mariage qui devait se dérouler hier à Kiriat Shmoné. La Houpa s'est déroulé dans le plus grand abri public de la ville et de nombreux volontaires se sont mobilisés pour que la fête soit réussie. Mazel tov aux nouveaux mariés.


Question de vocabulaire:
ce terrorisme que l'on ne dénonce pas....

J'ai visionné les journaux télévisés de plusieurs chaînes françaises afin de vérifier les noms attribués aux terroristes du Hezbollah par les journalistes français.
Pour les journalistes de TV5 on les dénomme ''combattants ou miliciens chiites''.
Sur FR3 ce sont les ''miliciens du Hezbollah''.
France 2 fait dans la diversité: '' milice libanaise, combattants du Hezbollah et combattants chiites''.
Tf1 emploie les mots « miliciens du Hezbollah libanais et milice chiite''.

J'ai eu recours à mon petit Larousse, pour quelques définitions.
Milice: troupes levées dans les communes pour renforcer l'armée régulière.
Combattant: homme, soldat qui prend part directement à un combat, une guerre.
Terroriste: qui participe à un acte de terrorisme
Terrorisme: ensemble d'actes de violence commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité ou renverser le gouvernement établi.Au vu des définitions, je vous laisse juge du choix adopté par ces journalistes pour définir le statut des membres du Hezbollah...
Et aussi: L'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Dan Gillerman s'est étonné que dans son discours concernant la situation au Liban, Koffi Anan, Secrétaire général de l'organisation, n'ait pas une seule fois prononcé le mot terrorisme et n'ait jamais évoqué le rôle de la Syrie et de l'Iran...Néanmoins, le même Koffi Anan avait déclaré plus tot que: '' le Hezbollah tenait le peuple libanais en otage''. Mais cela n'a rien à voir avec le terrorisme....

Enfin: La fédération israélienne des journalistes s'est retirée de la fédération internationale des journalistes. Le président de cette dernière avait refusé de retirer ses propos condamnant l'attaque par l'aviation israélienne des locaux de la télévision ''Al-Manar'' appartenant au Hezbollah.


Désinformation

Le journaliste Michel Floquet sur TF 1 commente ainsi les combats au Liban: '' neuf jours, aucun objectif atteint, la guerre rapide et indolore promise par l'état-major a vécu''.Je me demande d'où ce journaliste tient ses sources. La seule bonne information de ce commentaire: Bravo Michel Floquet, vous avez raison, la guerre dure en effet depuis neuf jours...

Pour finir, je voudrais vous dire que les sirènes n'ont pas retenti depuis hier 13h00, soit maintenant dix neuf heures de calme. Merci à Tsahal pour cette extraordinaire réussite à faire taire les canons du Hezbolla.Une pensée pour nos trois soldats otages: Guilad Shalit, Ehoud Goldwasser et Elad Reguev. Qu'ils rentrent bientôt en bonne santé dans leurs foyers.


Claude LEVY

Aucun commentaire: