POINT
DEPRESSE
Le Conseil Représentatif des Juifs de France (CRIF) s'invite dans le débat qui, malgré le poids excessif qu'occupe dans les médias et l'esprit des Français la Coupe du Monde de Football en Allemagne, inquiète, à juste titre, de nombreux militants de la cause des droits de l'Homme dans le pays.
Par la voie d'un communiqué, le CRIF apporte la sensibilité juive de la communauté française au problème des enfants scolarisés d'immigrés clandestins sur le point de se faire expulser. Il met particulièrement en garde, les responsables de ce dossier sensible, sur "les conséquences qu'aurait un retour vers le pays d'origine".
Le CRIF :
traitement humanitaire des sans-papiers
Le CRIF comprend l’émotion qui se manifeste autour des familles sans-papiers et appelle à un traitement humain des hommes, des femmes et des enfants dont la présence en France est remise en question.
La situation de ces familles qui sont dans l’attente d’une régularisation de leur statut doit être traitée avec humanité.
Chaque cas doit être examiné avec toute l’attention qui convient. Il faut tenir compte de toutes les spécificités liées à la fois à la vie en France mais aussi aux conséquences qu’aurait un retour vers le pays d’origine.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire