"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, mai 16, 2006

PASSERELLE

Source : lemonde.fr via AFP



Six colonies sauvages démantelées
avant la rencontre Bush-Olmert (journal)


Le Premier ministre israélien Ehud Olmert devrait décider du démantèlement de six colonies sauvages en Cisjordanie avant son départ le 21 mai pour Washington pour sa première rencontre avec le président américain George W. Bush, rapporte mardi le Maariv.
M. Olmert devrait trancher le sort de ces six colonies lors de consultations avec le ministre de la Défense, Amir Peretz, chef du parti travailliste, partenaire majeur de son gouvernement de coalition, souligne le journal.

Le Premier ministre israélien avait affirmé début mai, lors de la première séance de son cabinet, qu'il entendait mettre un terme au phénomène de la colonisation sauvage.
"Nous n'accepterons pas la violence ou les tentatives de créer des faits accomplis sur le terrain", avait-il déclaré.
Les six colonies sauvages dont il est question sont Ramat Gilaad, Maale Rehavam, Givat Haroeh, Givat Assaf, Mitzpe Lakhish et Mitzpe Yitzhar.
Selon un rapport officiel, il y a 105 colonies sauvages en Cisjordanie, dont 24 créées après l'accession au pouvoir du Premier ministre Ariel Sharon en mars 2001, dans le coma à la suite d'une attaque cérébrale survenue le 4 janvier.
Pour la communauté internationale, toutes les colonies dans les territoires occupés sont illégales.
Début février, les colons israéliens qui s'étaient farouchement opposés au retrait de la bande de Gaza lors de l'été 2005, avaient tenté d'empêcher par la force la démolition de neuf maisons construites illégalement sur le site de la colonie d'Amona. Les affrontements avaient fait 250 blessés.
M. Olmert, dont le gouvernement a été investi le 4 mai, ambitionne d'établir les frontières permanentes d'Israël d'ici 2010 et une séparation unilatérale d'avec les Palestiniens.
Dans le cadre de son projet, il prévoit des retraits partiels en Cisjordanie, le démantèlement de colonies isolées et l'annexion des grands blocs de colonies.

Aucun commentaire: