DERNIEREMINUTE
reportage de Diasporablogj.
LE RACISME
ANTI-BLANC TERRORISE
UN QUARTIER JUIF DE PARIS
Rue des Rosiers, 18h, dimanche 28 mai. La rue juive est en pleine effervescence. Une fois de plus, les commerçants de cette rue, témoin-clé de l'Histoire des Juifs de France, place avant-gardiste de la culture juive à Paris, sont la cible d'une action antisémite.
C'est un commando de la Tribu K, une quarantaine d'individus, casqués, vêtus de treillis de combat, qui est venu semé la terreur dans ce quartier de fringues et de bouffe, investi, chaque jour, par des milliers de touristes, juifs ou pas, d'ailleurs.
Menaçants, lançant à la vollée des propos antisémites, ces "loubards" de banlieue, pour la plupart d'origine africaine, sont venus casser du "juif". Réjouis, fières de leur forfait, ils l'ont immortalisé comme on immortalise une prof qu'on vient de violer. C'est de la même veine!
La Tribu K est un groupuscule sectaire, environ une centaine d'"excités", de "pauméss", de laissers-pour-compte, racistes anti-blanc, antisémite, dans l'esprit serait le négatif du Ku Klux Klan aux Etats-Unis. Ils ont pour seuls maîtres : Louis Farakhan et Dieudonné. Ils reprennent à leur compte, à la fois la dialectique d'un mouvement noir américain, converti à l'Islam, la Nation de l'Islam dont Louis Farakhan est leur leader tout en s'inspirant des propos de haine contre la communauté juive de Dieudonné. Ils sont en quelque sorte le bras armé de ce triste sire. Bien qu'il s'en défende, même si son théâtre sert de QG.
Les commerçants de la rue des Rosiers accusent vigoureusement l'inaction des forces de l'ordre arrivées sur les lieux avec vingt minutes de retard et leur refus d'intervenir. Ils se disent "abandonnés" par la hiérarchie policière et promettent de s'armer pour se défendre, si de tels manifestations devaient se répéter dans leur rue, à l'avenir.
On se demande en effet que font la police et la justice pour contenir et dissuader ces forces de la haine dont le seul but est de scinder la société française en mille morceaux de puzzle et dont les Juifs seraient les premiers visés.
Pas besoin, ici, d'être, juif et parano, comme le prétendent certains. Certains juifs, d'ailleurs.
Bernard Koch
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire