"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, avril 11, 2006

PASSERELLE

Source : lemonde.fr via afp




Mme Livni justifie
les bombardements d'artillerie
contre la bande de Gaza


La ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a justifié mardi les bombardements contre le nord de la bande de Gaza, qui ont coûté la vie notamment à deux enfants palestininiens depuis vendredi.
"La fonction de l'armée israélienne est de défendre les civils israéliens, de combattre le terrorisme et d'empêcher les tirs de roquettes, si bien que lorsque des Palestiniens tirent à partir de quartiers habités, l'armée se doit de répliquer", a affirmé Mme Livni à la radio publique.

"Si l'armée pouvait repérer les terroristes un par un, elle le ferait, c'est d'ailleurs ce que nous avons tenté de faire depuis longtemps, mais lorsque les terroristes se cachent dans des quartiers habités, la conséquence peut être terrible et coûter la vie à des innocents", a également affirmé Mme Livni.
"Malheureusement, il est très difficile de faire cette distinction (entre "terroristes" et civils) au sein de la communauté palestinienne", a conclu la ministre des Affaires étrangères.
Vendredi, un garçon de sept ans avait été tué lors d'un raid aérien dans le sud de la bande de Gaza.
Lundi, une fillette de huit ans a été tuée par la chute d'un obus israélien sur une maison à Beit Lahya, dans le nord de la bande de Gaza, qui a également fait 12 blessés, selon des sources médicales et de sécurité palestiniennes.
Parmi les blessés, figurent les sept autres membres de la famille de la fillette tuée, Hadil Ghaben, dont trois autres enfants âgés d'un an et demi, trois et quatre ans. Quatre personnes habitant la maison voisine sont aussi au nombre des blessés.
Dans un communiqué, l'armée israélienne avait rejeté la responsabilité de la mort de la fillette sur "les organisations terroristes qui tirent des roquettes contre le territoire israélien" ainsi que sur "l'Autorité palestinienne qui ne fait rien pour mettre fin à ces tirs de roquettes".
"Les organisations terroristes utilisent les civils palestiniens comme un bouclier humain en tirant des roquettes à partir des zones habitées", avait également estimé l'armée.
L'armée israélienne bombarde intensément le nord de la bande de Gaza depuis plus d'une semaine, en riposte aux tirs de roquettes vers le territoire israélien.

Aucun commentaire: