THEATRENPIECES
Le grand dramaturge israélien, Hanokh Levin, revient à l'affiche. C'est le Théâtre de la Colline à Paris qui, cette fois, met à son programme l'une de ses pièces "L'ENFANT-REVE" à partir du 25 avril 2006.
A quelques semaines des premières representations de "L'ENFANT REVE", une association d'amateurs de théâtre, ANETH, qui anime un site www.aneth.net, entièrement consacré aux nouvelles formes d'écriture du théâtre contemporain, se propose de mieux nous familiariser avec l'oeuvre de Hanokh Levin, auteur de théâtre et de nombreux sketchs de cabaret, qui, aujourd'hui, occupe en France, comme à l'étranger, une place centrale dans la création théâtrale contemporaine. Non loin d'un néo avant-gardisme. Ecriture incisive, peinture au vitriol d'une société en voie de déclin, esquisses d'individus en marge, réduits à leur strict instinct animal. Hanokh Levin porte en lui, comme un fardeau, une force inquiète, toute la désillusion d'un peuple, éternelle victime de son Histoire, en lutte, sans fin, pour sa survie.
Si le propos d'Hanokh Levin plonge dans la noirceur du coeur et l'abîme des êtres, c'est toujours sur le ton humoristique, humour dérision, humour provocateur, que son théâtre fait resurgir les maux de notre époque.
Du grand art, en somme.
Bernard Koch
ANETH
Hanokh Levin
Un lundi, un auteur :
autour de l'oeuvre
d'Hanokh Levin
lundi 27 mars à 20h30
Théâtre National de la Colline
15, rue Malte Brun
75020 Paris
Renseignements : 01 44 62 52 52
Réservation : 01 44 62 52 52
Courriel : aneth@aneth.net
En regard de la création de L'Enfant rêve d'Hanokh Levin au Théâtre National de la Colline (25 avril au 20 mai )
durée : environ 1h30soirée animée par Nurit Yaari
avec débat metteurs en scène :
Nurit Yaari
Stéphane Braunschweig
François Rancillac
Michel Dydim
lectures en français :Christine Murillo, Charlie Nelson
lectures en hébreu :Laurence Sendrowicz
La plupart des oeuvres traduites en français
ont été publiées par les Éditions Théâtrales
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire