"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, mai 19, 2013

NOUVEAU
PRINTEMPSISRAELIEN?
Source : lemonde.fr en ligne le samedi 18 mai 2013




Nouvelles manifestations
contre l'austérité en Israël





Plusieurs centaines de personnes ont manifesté en Israël samedi 18 mai pour protester contre la cure d'austérité prévue par le gouvernement.


Après l'adoption mardi d'un budget de rigueur pour 2013 et 2014 par le gouvernement, plusieurs centaines d'Israéliens ont défilé samedi 18 mai au soir à Tel-Aviv et dans d'autres villes israéliennes, selon des témoins et les médias locaux. Cette nouvelle mobilisation contre la cure d'austérité prévue par le gouvernement n'a réuni qu'environ 2 000 manifestants à Tel-Aviv, selon un correspondant de l'AFP, contre 10 000 samedi dernier.

Le nouveau ministre des finances, Yaïr Lapid, qui s'était présenté pendant la campagne électorale comme le défenseur des classes moyennes, était toujours la cible principale des manifestants, mais ces derniers s'en sont aussi largement pris au premier ministre Benyamin Nétanyahou épinglé cette semaine par les médias, qui lui reprochent son train de vie. Plusieurs centaines d'Israéliens ont manifesté devant sa résidence à Jérusalem et devant sa résidence privée de bord de mer, à Césarée.

A Césarée, selon les médias, les manifestants ont brandi un matelas gonflable et des pancartes sur lesquelles ont pouvait lire "Syndrome du lit volant", une allusion aux information de presse selon lesquelles M. Nétanyahou aurait fait installer un lit double dans l'avion affrété pour un de ses récents déplacements, ce qui aurait coûté au contribuable près de 100 000 euros.

Les défilés ont aussi rassemblé plusieurs centaines de personnes à Beersheva, dans le sud du pays. Leurs organisateurs cherchent à relancer le mouvement de contestation sociale de l'été 2011, qui avait culminé avec près d'un demi-million d'Israéliens dans la rue. Le budget de rigueur pour 2013 et 2014 sera soumis à la Knesset pour adoption avant la fin juillet.

Aucun commentaire: