"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, février 06, 2013

LEREGARD
D'UNFACEBOOKERISRAELIEN
SURLASITUATION
AUPROCHE-ORIENT
SURDIASPORABLOG


EXCLUSIVITE


C’est sur Facebook, ce réseau social aux multiples facettes, qui donne et des frissons et du plaisir, que j’ai eu le plaisir de découvrir Daniel Elkaïm. Il participe avec beaucoup d’assiduité et de pertinence, depuis plusieurs mois, aux débats sur les questions d’actualité au Proche-Orient. Bien qu’il ne soit pas un militant de gauche en Israël, comme il le dit, Daniel Elkaïm n’en est pas moins un fervent partisan du dialogue entre Israéliens et Palestiniens, un militant de la Paix,


Ce franco-israélien, marié, père de deux enfants, habitant dans une petite ville, Modin, située entre Jérusalem et Tel-Aviv, travaille dans les Nouvelles Technologies, branche professionnelle, fierté justifiée de l’Etat d’Israël.



Réservé à Facebook il m’a permis –et c’est une première sur un blog comme le mien- de re-publier,sur Diasporablog, l’un de ses récents avis, sur la nouvelle donne politique en Israël profitant de la venue dans les prochains jours du Président américain, Barak Obama

Bernard Koch



Voici son texte :.

«Barak Obama arrive le mois prochain en Israël et à l'Autorité Palestinienne. Est ce quelque chose est en train de se mijoter ? Sont-ce les conséquences des dernières élections en Israël qui ont provoqué cette venue ? A mon avis, oui ! Le peuple a en gros demandé à Bibi de continuer à gouverner, mais aussi il veut Lapid comme associé principal et vu le nombre de nouveaux députés jeunes, il désire aussi parler, dans l'ordre du jour, d'économie et d'un règlement politique. Non seulement des menaces qui nous visent.

Je suis loin d'être à gauche sur la carte politique ! Il est évident que la grande majeure partie du peuple souhaite un arrangement / réglement politique. Bibi l'a compris aussi, la preuve ? Cela fait plusieurs mois qu'il a cessé de parler de la menace iranienne bien qu'elle n'ait pas encore disparue :( . Et oui ! Aussi l'économie et le bien-être d'un pays, c'est aussi la sécurité d'un pays »

Daniel Elkaïm



Aucun commentaire: