LAGUERREAUMALI
LARMEEFRANCAISE
ETLARMEEMALIENNE
APPROCHENT
DETAMBONCTOU
Source : lexpress.fr en ligne le samedi 26 janvier 2013
LES DERNIERES INFOS
L'armée française a repris
l'aéroport de Gao.
Les terroristes veulent négocier la libération d'un otage français.
18h45 :
Quelque 800 personnes, selon la police et les organisateurs, ont manifesté samedi à Montreuil en soutien à l'opération française au Mali, à l'appel de la communauté malienne de France.
"Nous voulons soutenir l'action de la France au Mali. Merci d'être venus, nous sommes reconnaissants" Mariam Dramé, de l'amicale de Montreuil, l'une des associations organisatrices de la marche 18h14 :
Gao a été reprise par les armées française et malienne, des contingents africains arrivent, annonce le ministère de la Défense.
17h31 :
Jean-Marc Ayrault assure qu'il ne veut pas "rentrer dans des logiques de chantage" pour les otages français.
"On ne rentre pas dans les logiques de chantage. Ce n'est pas du tout notre vision des choses et ce n'est pas la vision ni des Maliens, ni des autorités africaines"
Jean-Marc Ayrault
17h10 :
Jean-Marc Ayrault affirme que les "troupes françaises et maliennes" se trouvaient "en ce moment" "autour de Gao et bientôt près de Tombouctou".
L'objectif, c'est que la force multinationale africaine, qui est en préparation - plusieurs milliers de soldats sont déjà là, d'autres arrivent, l'état-major est à Bamako - puisse prendre le relais et que le Mali puisse engager un processus politique de stabilisation
Jean-Marc Ayrault, lors d'un discours devant la communauté française de Santiago du Chili.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire