ISRAËL
COLONETASSASSIN
Source : 20minutes.fr via l'Agence Reuters en ligne
le mercredi 16 janvier 2013
Israël:
Un colon condamné pour
le meurtre de deux Palestiniens
Un colon israélien, surnommé le «terroriste juif» par la presse israélienne, a été reconnu coupable mercredi du meurtre de deux Palestiniens en 1997. Yaakov «Jack» Tytell, qui a émigré des Etats-Unis il y a douze ans pour s'installer dans une colonie de peuplement de Cisjordanie, a avoué avoir assassiné un chauffeur de taxi à Jérusalem et un berger à Hébron alors qu'il visitait Israël en tant que touriste.
Il a accueilli sa condamnation par un V de la victoire. Sa peine sera prononcée le mois prochain. Yaakov Tytell, qui pensait avoir été envoyé «en mission par Dieu» selon un de ses avocats, a été arrêté en 2009 après avoir posé des bombes qui avaient blessé un universitaire de la gauche israélienne et un adolescent juif l'année précédente.
Il est également soupçonné d'avoir commis un attentat à la bombe contre un centre gay et lesbien à Tel Aviv. Il a déclaré à la police avoir agi seul.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire